Sucré Salé est de retour pour une 23e saison sur les ondes de TVA. Effectivement, depuis lundi dernier, tu peux retrouver Mélanie Maynard et ses collaborateurs à 18h30 et ce, toute la semaine. J’ai eu l’opportunité de m’entretenir avec l’une de ceux-ci: la pétillante, Chloée Deblois.

La nouvelle saison de Sucré Salé a débutée lundi, à quoi pouvons-nous s’attendre?

Cette année, l’équipe a vraiment décidé de faire plus de place aux collabos. Chacun de nous à son propre créneau et ils sont tous différents! On est moins chacun de notre côté, il y a des croisements entre les collaborateurs. En plus, les artistes ont vraiment une belle collaboration!

Tu parles de créneau, de ton côté, quel sera le tien pour mener tes entrevues?

Je veux faire le pont entre les générations. J’amène des icones du star système québécois à rencontrer des jeunes de la génération Z. Le tout avec ma Star Mobile, dans le fond, c’est un divan qui roule! Mon idée part de l’histoire lorsque des étudiants d’une école de média ne savaient même pas qui était Véronique Cloutier!

Créatrice de contenu, animatrice, collaboratrice autant radio que télé, humoriste et j’en passe, qu’est-ce que le défi de Sucré Salé t’apporte?

Je suis quelqu’un de très spontanée alors j’aime ça! Par exemple, mes entrevues avec les artistes sont prêtes mais lorsque j’arrive avec les jeunes, c’est de l’impro. C’est quelque chose de confortable pour moi, mais en même temps, c’est la première fois que je fais des topos/entrevues avec des icones/idoles.

C’est la 23e saison de Sucré Salé, selon toi, quel est le secret pour tenir aussi longtemps?

Je crois que l’arrivé de Mélanie, qui est une femme libre qui sors des sentiers battus, a apporté une volonté de renouveler, de se mettre à jour et d’évoluer. En plus, les collaborateurs sont diversifiés, c’est un éventail étonnant.

On te connaît, les projets pour toi n’arrêtent pas. Alors, outre Sucré Salé, qu’est-ce qui s’en vient?

Vraiment un bel été! J’ai dans le but de vraiment être dans mon bunker de création pour des projets qui m’appartiennent. Faire de l’écriture, pour de la télé, un livre, qui sait? Je ne peux pas en parler plus. Mais j’ai souvent créé pour des projets des autres mais là, c’est pour moi.

Pour écouter Sucré Salé en rattrapage, c'est ici.
Vous pouvez aussi suivre Chloée sur Instagram.