Claudia Bouvette dévoile le nouveau single Douchebag, un ver d’oreille mid-tempo libérateur qui aborde la réconciliation avec soi-même après la fin d’une relation amoureuse éprouvante. Cette chanson arrive après qu’elle ait fait paraître la pétillante BBZ et la douce ballade Miss Blumenfeld, une première chanson en français, plus tôt cet automne. L’auteure-compositrice-interprète profite également de l’occasion pour annoncer que son tout premier long-jeu, The Paradise Clubverra le jour le 20 mai 2022 sous Bonsound. Ce dernier est disponible en précommande dès maintenant.

Co-écrite avec Connor Seidel (Charlotte Cardin, Les sœurs Boulay) et Vincent Roberge (alias Les Louanges), Douchebag se veut à l’image de la période post-apocalyptique suite à une histoire d’amour parsemée de hauts et de bas, où on arrive enfin à être plus détachée, à voir clair et à reprendre conscience de sa valeur. On comprend cet état d’esprit, mi-amer mi-sarcastique, dans le refrain où Claudia chante haut et fort: “Baby look it’s on me, yeah it’s on me / Cuz I let you treat me like I was nothing more than your bitch / Now that I’m out of it, I get it you’re a sad boy / You’re just a sad boy” (dans l’fond c’est de ma faute puisque je t’ai laissé me traiter comme une moins que rien. Maintenant que je suis sortie de la situation, je comprends que tu es juste un garçon triste).

Visionnez le vidéo
Accompagné d’un magnifique vidéoclip réalisé par Soleil Denault, celle-ci explique que Douchebag est “une pure expression de guérison et d’empowerment”, chose qui perce l’écran tout au long du clip grâce à l’utilisation de looks de femme fatale assumée et forte pour ClaudiaLa réalisatrice a voulu montrer l’histoire d’une personne qui se libère enfin de ces  sentiments qui l’empêchent de voir clair dans ses relations amoureuses (illustrés par les cordes dans le vidéoclip) et qui retrouve le pouvoir dans un élan de transformation et de puissance. Sa performance percute et se démarque de tout ce que la jeune artiste a présenté auparavant, son émancipation crevant l’écran.

 

 

Pour ses auditeur(rice)s qui se reconnaîtront dans les paroles de la chanson, Claudia a collaboré avec la boutique montréalaise C’est Beau pour créer un chandail unisexe fait entièrement au Québec, ornant l’une des phrases phare du clip: “Douchebag Better Run”. Faites vite, celui-ci sera disponible en quantité (très) limitée au www.claudiabouvette.com !