Connaissez-vous Caracol?

Si la réponse est non, ne vous en faites pas, moi non plus je ne savais pas qui elle était! Toutefois, le nom m’était familier. Si je vous dit : 🎶 Étrange comme je t’aime… ?  DobaCaracol ? Je sonne des cloches ? Et voilà, c’est elle ! 

J’ai assisté à son spectacle mardi le 26 février dernier avec mon ami Simon Bussieres en première partie et j’ai découvert une artiste polyvalente et talentueuse. 

Moins de spectateurs que prévu…

La soirée n’était probablement pas ce qu’ils avaient espéré, malheureusement 100% hors de leur contrôle ! Cette artiste plus ou moins connue dans la Ville de Québec, opération déneigement rendant le stationnement près de l’Anti Bar et Spectacles difficile et pour couronner le tout, il devait faire -8000 à l’extérieur!!

Les gens présents étaient des guerriers de l’hiver qui se sont déplacés pour supporter la scène locale.

Malgré toutes ces conditions, nous avons eu droit à une prestation toute en douceur de notre punk rockeur au coeur tendre et un spectacle haut en couleurs et concepts avec Caracol. Les spectateurs ont appréciés le tout.

Karim Ouellet nous a fait honneur de sa présence en tant que spectateur. Une belle visibilité pour Simon, qui débute avec son projet folk/mélodique francophone!

L’ambiance était bonne! J’ai vraiment adoré l’ensemble du spectacle de Caracol, une artiste à découvrir ou redécouvrir pour certains. Des effets de lumières, un projecteur diffusant le décor, des tambours, des micros avec effets vocaux et plus encore ! Une belle mise en scène et beaucoup de créativité. Elle était seule sur scène pour jouer de la musique, accompagné de son technicien, pour ce qui était des effets visuels. Ce fut une expérience en soi et les gens ont semblé explorer des horizons qu’ils n’avaient jamais osé.

Somme toute, les deux artistes  ont livrés une solide prestation et mérite de se faire connaître plus en profondeur. Des textes touchants, remplit de sens et de sensibilité. Des mélodies recherchées et des paroles qui restent prises dans la tête. Tous les éléments sont réunit pour apprécier de bons artistes. 

Photos par : Jennifer Chabot