On m’a souvent demandé ce que j’aimais chez un gars. J’ai aussi souvent répondu que c’était flou. Que j’aimais presque tout, mais que je savais précisément ce que j’aimais pas. Aujourd’hui, il fait 20 degrés, je suis dehors et j’ai décidé d’être plus claire.

J’ai un faible pour les gars bons dans ce qu’ils font. J’aime qu’un gars soit talentueux dans ce qu’il aime ou qu’il ait des connaissances dans son domaine. Par exemple, un vendeur de cellulaires qui connaît ses affaires, ça me charme. Parle-moi s’en de tes forfaits Jean-Raphaël du Virgin Mobile. Montre-les-moi tes belles photos de voyage David le photographe. J’ai une passion pour les gars passionnés. Ça montre qu’ils sont capables d’investir le temps nécessaire quand ils aiment quelque chose et veulent constamment s’améliorer. C’est cute, je trouve.

J’aime aussi qu’un gars me fasse rire. De toute façon, pas de pression pour ce critère-là, je ris 14h sur 24. Le reste du temps, je dors. Pas besoin d’avoir le bon punch-line à tout coup, entre un raisin sous ta lèvre supérieure et tu me gagnes. Tu demanderas à mon père. D’ailleurs, il dit que moi aussi je suis drôle. On s’entendrait bien. Y’a tellement d’endroits où il faut être sérieux, que j’ai pas envie qu’on le soit aussi dans nos temps libres. Plus tu me fais rire, plus je ris mal. Tu verras.

Un gars attentionné ça me fait triper. Je me dis que si j’ai les larmes aux yeux quand mes amies m’offrent un Kinder Surprise parce qu’elles savent que c’est ce que j’aime le plus au monde, à part aller au Costco, je peux sûrement tomber en amour si un gars fait pareil. J’aurais envie que tu retiennes des détails anodins pour ensuite me surprendre en me montrant que tu y as porté attention. Selon mes dernières observations, un gars qui aime les chats ou qui a une bonne relation avec sa mère a de fortes chances d’être attentionné. C’est pas encore prouvé, mais ça devrait pas tarder.

Ces critères-là sont loin d’être obligatoires pour que je développe un intérêt. Si ça clique, tant mieux, sinon tant pis. Comme j’ai déjà dit, je me permettrai d’être exigeante en amour le jour où je serai parfaite moi-même. Pour l’instant, je me laisse encore trainer et je suis en retard partout.