Côté Eve, est le premier tour de piste solo d’Eve Côté, après avoir évolué au sein des Grandes Crues durant plus de 6 ans. Elle caressait ce rêve d’être sur scène, claquettes, chèvres. chansons et pirouettes en prime! Il n’y a pas de chèvre, n’ayez craintes pour vos allergies, mais ce n’est pas de plaisir et ni d’action qui manque!

Dans son spectacle ayant déjà vendu plus de 25 000 billets, l’humoriste présente son univers et son awignahan gaspésien sans lésiner sur aucun détail. Elle parle du monde dans lequel elle a été élevée, de ses runs de gâteaux avec son père, de son CEGEP, de ses histoires de Jägermeister au 15-34, de sa team de hochey et de son presque improbable voyage à Bali! Ce segment indonésien est d’ailleurs mon moment préféré du spectacle, je dois l’avouer!

Je ne pourrais mettre sous silence ses histoires de famille… hilarantes!! Quand une simple partie de cartes devient une pièce d’anthologie, on sait que nous sommes en présence d’une raconteuse née. Son spectacle est un feu roulant d’histoires, d’anecdotes de famille ou de jeunesses, anecdotes que l’on imagine bien facilement par la mise en scène presque théâtrale de certains numéros, tous aussi sympathiques les uns de que les autres. Et non, ce n’est pas un spectacle de stand-up classique avec un spot d’éclairage, un tabouret et une bouteille d’eau. Saluons d’ailleurs la mise en scène de Joël Legendre, de qui ont reconnait la signature dans le spectacle!

On voit une Eve Côté libre sur scène et confiante, et heureusement, on ne cherche pas sa 2e Grandes Crues. On ne voit qu’elle! Ses expressions gaspésiennes à 1 million de dollars vont vous jeter par terre ! Elle s’amuse beaucoup sur scène, tant avec le décor que dans la livraison du texte, juste assez cru pour que ce soit grinçant mais surtout très drôle! Son énergie et sa fougue rendent le spectacle au point, de quoi faire passer le temps de votre soirée en un éclair! Eve Côté n’est peut-être pas de sang royal comme elle dit, mais elle est (franchement) royalement divertissante!!

Notez qu’elle sera de retour à la Salle Albert-Rousseau les 19 et 20 septembre prochain !