Une première au Festival d’été pour la belle Nadia Essadiqi alias La Bronze ! Celle qui a participé au Festival OFF il y a deux ans s’est produite cette année à l’Impérial en première partie de Lights et nous avons eu l’occasion de la rencontrer à quelques heures de son spectacle.

Son dernier passage à Québec au Studio Pantoum n’a pas passé sous silence, en plus de son passage remarqué aux Francofolies de Montréal en juin dernier. « J’espère pouvoir recréer la même énergie et proximité à l’Impérial, même si chaque show est différent, chaque show à ses propres couleurs, chaque show est un événement unique. J’aime beaucoup les gens de Québec, il y a toujours une belle vibe et j’espère pouvoir recréer ça ! »

Et faire la première partie de Lights, ce n’est quand même pas rien. « C’est vraiment très chouette, et ça cadre bien avec nous, avec nos couleurs. On a pu ajouter plus de stock comparativement à notre spectacle au Pantoum, on a grossit les sons, on a travaillé pour que je puisse laisser mon drum plus souvent », lui donnant ainsi plus de latitude pour aller vers son public.

La Bronze ne fait pas que de la musique. Celle qui est aussi comédienne à ses heures travaille actuellement sur un court métrage, elle travaille aussi sur son 2e album qui sortira en 2016. Elle sera aussi de retour à Québec le 12 septembre prochain au Palais Montcalm.