Le 29 avril dernier, j’assistais à la 2ème soirée de l’Open Mic du Lexor, où j’ai vu Kim de Falc performer. Le 3 mai, je l’interviewais pour en savoir plus sur cette nouvelle humoriste à découvrir! Une chose est certaine, Kim se sent comme un poisson dans l’eau, l’humour l’a choisi. Voici en exclusivité l’entrevue avec Kim de Falc et un aperçu de l’Open Mic du Lexor.

Kim de Falc et moi avant sa performance à l'Open Mic du Lexor

Kim de Falc et moi avant sa performance à l’Open Mic du Lexor

Le bar le Lexor, ce resto bar italien dans Rosemont, a approché Kim pour organiser une soirée d’humour, L’Open Mic du Lexor, avec DJ JM. Publiez à l’entracte le « post » le plus drôle sur Facebook et courrez la chance de gagner un pichet de bière sur place. La 3ème soirée aura lieu le vendredi 27 mai! Le show est une fois par mois, avec la présence d’une dizaine de nouveaux humoristes à chaque représentation, Kim y est toujours présente avec sa chronique: « Je suis comme une maladie chronique qui ne peut s’en aller » dit-elle, et l’animateur Joe Guérin. (Joe le Mécano, V télé)

Joe Guérin comme animateur au Lexor

Joe Guérin comme animateur au Lexor

(Claudia): Qu’est-ce qui t’a amenée à te lancer en humour?

(Kim):« C’est  l’humour qui m’a choisie, c’est quétaine, (fou rire). J’ai commencé vraiment à m’intéresser au stand-up quand une de mes amies, Korine Côté, a commencé à animer au Saint-Ciboire en 2009. J’étais alors prof de théâtre, je ne pensais pas que ma future carrière était juste devant moi, jusqu’à temps qu’un de mes amis humoristes me disent : « Pourquoi tu fais pas ça? » Alors, j’ai pris un cours d’écriture pour voir si j’aimais ça et j’ai vraiment trippé, ensuite j’ai pris un cours de présentation de soir à l’ENH (École Nationale d’humour) et c’est la que j’ai fait mon 1er show. Je pense qu’il y a quelque chose de magique qui se passe quand tu commences, il y a un buzz du début. »

Kim a fait son premier show le 20 avril 2015, elle a donc tout récemment fêté son 1er anniversaire en tant qu’humoriste.

(C): Au moment où on se parle tu es rendu à ta combientième prestation humoristique?

(Kim):« Pour vrai je ne suis pas le genre à calculer dans la vie, mais c’est Mike Ward qui a dit que : « Les 500 premiers shows ne comptent pas. » Mais la, je les compte depuis qu’il a dit ça, parce que je veux savoir quand je vais me rendre à 500! Mon 500ème je vais être ok tout le monde ça compte. Écoutez- moi bien (fou rire). Mon prochain show ça va être mon 50ème ! »

Kim en plein action au Lexor

Kim en plein action au Lexor

(C): Je t’ai vu à l’Open Mic du Lexor, quelles sont tes sources d’inspirations pour tes numéros?

(Kim): « La première chose, ce sont les affaires qui me gossent, n’importe quoi qui me tape sur les nerfs.  Sinon, mon 1er numéro que j’avais fait c’était une itinérante, j’aime aussi les causes sociales. J’aimerais beaucoup avoir un propos social et féministe qui va faire réfléchir les gens. »

Kim touche un peu à tout comme artiste, à l’improvisation, à l’animation, à la musique, à l’acting et à l’humour. Pour voir tout ce que fait Kim rendez-vous sur son site web: http://kimdefalc.com

(C): Est ce qu’il y a un projet que tu prépares, un projet en route? 

(Kim): « J’ai un projet,  c’est ça depuis le début que je veux faire! Je veux faire un spectacle de rap et de stand up ça s’appellerait « Hip-Up x Stand-Hop » (HUSH). J’aimerais beaucoup faire le ZOOFEST l’année prochaine avec ce spectacle.»

(C): Qui sont les humoristes qui t’inspirent?

(Kim): « Haha Barack Obama (fou rire), je le trouve vraiment drôle! Je l’aime cet homme. Mais en gros, j’aime les humoristes qui disent des choses qui ne se disent pas, j’aime beaucoup Guillaume Wagner au Québec. J’aime vraiment ce qui se fait en humour au Québec!»

entrevuekimdefalc2

Voici les dates à retenir pour voir Kim de Falc!

Pour la voir ce soir 10 mai au Trévi: https://www.facebook.com/events/1406182992740513/

Improphonie, le show d’improvisation que Kim de Falc a crée où elle anime et improvise.              Kim explique: « Improphonie c’est de l’improvisation théâtrale mais inspirée par la musique, c’est mon concept, c’est mon bébé et j’ai du plaisir à l’animer. » Pour la voir à l’Improphonie le 14 mai à Impro  Montréal: https://www.facebook.com/events/1047476218632546/

Pour la voir en demi-finale dans le concours Dégelis le 18 maihttp://www.festivalletremplin.com

Pour la voir le 26 mai au Lobby Bar: https://m.facebook.com/jeudiscomedie/

Pour la voir le 27 mai au Lexor: https://m.facebook.com/OpenMicLexor/

Pour la voir le 30 mai au Major Tom:https://www.facebook.com/lundishumoursauvage/

Pour la voir le 6 juin au Baron Samedi: https://m.facebook.com/leslundisdurireaubaronsamedi/

Liker sa page Facebook pour rester à l’affût de tout ce que Kim de Falc fait: https://www.facebook.com/KimdeFalc/