Photo couverture : @sylvainpereira

Certains avec quelques inquiétudes quant à la réponse des festivaliers sur les Plaines avec la pluie hier, mais bonne nouvelle, les gens étaient au rendez-vous, ponchos et imperméables sur le dos pour une autre belle soirée au FEQ. Sur les Plaines, c’était Lumière, Bleu Jeans Bleu et les Trois accords qui se succédaient, pour une soirée franco bien divertissante !

C’est avec Internet et Hawaïenne que la soirée a commencé pour les Trois Accords, eux qui avaient carte blanche pour cette deuxième visite sur les Plaines. Simon Proulx, le chanteur du groupe qui éprouvait quelques problèmes de voix (avec sa gorge) a demandé à la foule de mettre la main à la pâte et de l’aider à chanter. Demander, et vous recevrez!  Les festivaliers ont chanté sur Tout nu, sur Les amoureux qui s’aiment et sur bien d’autres! Claude Cobra et Lumière se sont quant à eux joints au spectacle en conclusion, pour J’aime ta grand-mère. 

Parlant de Bleu Jeans Bleu, c’est eux qui précédaient les Trois accords, spectacle qui a débuté avec Bacon en bedaine, suivie de Molle twist vanille-vanille. «Notre but ce soir c’est que vous vous sentiez Top Minou en sortant d’ici», a lancé le chanteur.  En plus de leurs chansons plus populaires et des plus récentes de leur dernier album, on a eu quelques surprises comme des reprises des Survivor et de AC/DC entre-autre! C’était pas plate!! 

Bien que les gens soient arrivés un peu plus tardivement sur les Plaines qu’à l’habitude à cause de la pluie, ils ne se sont pas empêchés de danser, sauter, chanter et festoyer comme il se doit sous les airs festifs de cette soirée  »Top minou » !