Le Suppléant, cet ouvrage du Prince Harry était attendu pour plusieurs, surtout au pays de Galles! Après un lancement chaotique, avec de multiples fuites et des copies disponibles en Espagne la semaine dernière, le livre est finalement paru hier dans 16 pays. On y découvre sa version des faits, son histoire dans ses mots. Révélations, faits surprenants… Le Roi Charles y est en règles générales épargné mais son frère et sa belle-mère, un peu moins…

C’est l’une des images les plus marquantes du XXe siècle : deux jeunes garçons, deux princes, marchant derrière le cercueil de leur mère sous les regards éplorés – et horrifiés – du monde entier. Alors que Diana, princesse de Galles, rejoignait sa dernière demeure, des milliards de personnes se demandaient à quoi pouvaient bien penser les princes à cet instant, ce qu’ils ressentaient – et quelle tournure allait prendre leur vie désormais.

Pour Harry, voici enfin venu le moment de raconter son histoire.

D’une honnêteté brute et sans fard, LE SUPPLÉANT est un livre qui fera date, plein de perspicacité, de révélations, d’interrogations sur soi et de leçons durement apprises sur le pouvoir éternel de l’amour face au chagrin.

Le Prince Harry, duc de Sussex est mari, père, acteur dans l’humanitaire et vétéran de guerre. Il milite pour l’écologie et s’engage pour la sensibilisation au bien-être mental. Il vit à Santa Barbara, en Californie, avec sa famille et leurs trois chiens.