Crédit photo : Page Facebook de l’artiste

C’est en collaboration avec le Festival d’été de Québec que Lisa Leblanc venait nous rendre visite jeudi soir dernier, avec Françis Faubert en première partie, sur les planches de l’Impérial Bell sur la rue St-Joseph.

Je ne sais pas si ma critique en est vraiment une, parce que je suis littéralement « in love » avec Lisa Leblanc. Chaque fois que je la vois en spectacle, je suis subjuguée par son énergie, son humour, son accent, sa voix et son immense talent. Et encore une fois, elle ne m’a pas déçue. Fidèle à son habitude, la belle acadienne accompagnée de ses 3 musiciens ont littéralement mis le feu à la salle! Salle, soit dit-en passant, pleine, mais surtout pleine d’un public qui « se peut juste pas » et « awesome » comme la si bien dit la chanteuse! Effectivement l’ambiance était au rendez-vous et le public leur a bien rendu leur fougue.

C’est un départ en force avec « (self-proclaimed) Voodoo woman » pièce de son tout dernier album intitulé « Why you wanna leave, Runaway queen? », tout juste sorti à la fin du mois de septembre. C’était donc dans les premières prestations « lives » de ses nouvelles chansons, en plus d’être le premier spectacle de leur tournée. L’audience n’a pas eu l’air de s’ennuyer pour autant, connaissant même pour la plupart, déjà, les chansons et les chantant en chœur. Tout au long de la soirée, nous avons eu droit à un « greatest hits » des chansons de ses 2 albums, mais aussi quelques-unes de son EP « Highways, Heartaches, and time well wasted ». De « Kraf Dinner » à « aujourd’hui ma vie c’est de la marde », en passant par « dump the guy ASAP » et sans oublier la reprise de « Ace of Spades » de Motörhead au banjo, les chansons de Lisa sont toutes plus accrocheuses les unes que les autres! Du plaisir garanti!

La chanteuse a remercié ses musiciens et le public à plusieurs reprises et a aussi souligné être « happy » d’être sur scène. Les musiciens ont clairement du plaisir à jouer ensemble et ça se ressent énormément dans leur musique. Ce qui donne toujours un bon résultat. Bref c’était un autre excellent « show » dans la capitale!

P.S. : son nouvel album est en vente partout! Il vaut le coup!

???