Étant jusqu’ici offerte exclusivement sur le web, Marilou design, une gamme de vêtements féminins 100% conçus et fabriqués localement, ouvre une toute première boutique physique à Québec, à même les nouveaux locaux de l’entreprise. La marque reconnue pour son «mouchic» franchit une nouvelle étape dans sa croissance et aménage ses bureaux et son atelier de production dans un nouvel espace, situé au 732 avenue Godin, dans la ville de Québec.

L’ouverture de la boutique Marilou design permettra à la fondatrice et designer, Marie-Lou Boucher et à son équipe, d’avoir le bonheur de rencontrer sa fidèle clientèle en personne de lui offrir, dans une ambiance chic et chaleureuse, l’opportunité de découvrir ses vêtements et de les essayer, tout en leur offrant conseils et service personnalisés. Tous les vêtements de Marilou design sont conçus localement, priorisant une grande qualité, un design durable et une polyvalence qui rend notre garde-robe astucieuse. À la fois féminine, élégante et confortable, chaque pièce est créée avec l’objectif de se sentir belle et bien dès qu’elle est enfilée. La designer, Marie-Lou, nous charme par son style «mouchic», d’une simplicité unique et réfléchie, qui s’adapte parfaitement au quotidien. Toutes les raisons sont bonnes pour découvrir la marque en ligne ou en boutique.

BYE BYE L’ÉPHÉMÈRE! BIENVENUE DANS LA PREMIÈRE BOUTIQUE PHYSIQUE
Après avoir connu beaucoup de succès en réalisant de nombreuses boutiques éphémères à travers la province, Marilou design s’installe maintenant dans sa ville de façon permanente. Pour célébrer l’ouverture le 6 octobre prochain, la jeune entrepreneure Marie-Lou et son équipe, accueilleront, dans une ambiance festive, sa clientèle pour une soirée découverte durant laquelle elle pourra magasiner, cocktail en main ! La marque dévoilera également en primeur des nouveautés d’automne, comme la première bralette de la marque, fait à partir de retailles des productions de vêtements.

QUAND L’IDÉE DE RÉUTILISER EST STYLÉ : LA BRALETTE KATE
Ayant à cœur l’environnement, Marie-Lou met constamment de l’avant de nouvelles initiatives écofriendly afin de surprendre et satisfaire sa clientèle et, cet automne, elle dévoilera une nouvelle idée : la bralette « zéro déchet». D’abord créé pour elle-même, Marie-Lou veut maintenant partager le confort de la bralette Kate avec sa clientèle.

« Pendant la pandémie, j’ai eu envie de me confectionner une bralette ultra confo. Sans hésiter, j’ai pris des retailles de tricots dans notre atelier et je m’en suis créé une. Je suis vite devenue accro.  Depuis, je m’en suis cousus une dizaine et je ne porte que ça ! Il était donc tout naturel que je crée le projet pour l’entreprise et que je partage ce confort avec d’autres femmes ! »  – Marie-Lou Boucher

Après les t-shirts et les choux à cheveux, c’est maintenant à ce tout nouveau modèle de bralette de faire son entrée dans la gamme. Marilou design peut être fière d’avoir créé intelligemment. Non seulement cette pièce limite le gaspillage textile, mais elle a deux styles en un ! En effet, la bralette présente un décolleté cache-cœur d’un côté et un décolleté arrondi de l’autre. Chaque femme peut donc décider de quel côté elle préfère la porter. Cette récente initiative s’ajoute donc aux efforts déjà mis en place par l’entreprise, pour une production intelligente qui respecte l’environnement.

UNE CROISSANCE MARQUÉE PAR LE COEUR
En plus d’appuyer la stratégie de croissance de la marque sur le web, avec le déménagement de l’entreprise, la propriétaire souhaite accueillir une plus grande équipe de couturières. Elle vise ainsi augmenter la capacité de production des vêtements et répondre plus rapidement à la demande de sa clientèle grandissante. Adepte du «slow fashion», Marie-Lou entreprend ces étapes en respectant ses valeurs, en valorisant les métiers du textile et en offrant de bonnes conditions de travail, et cela, dans un environnement stimulant et respectueux. Un défi de taille, dans un marché fortement touché par la pénurie de main d’œuvre!

LA FEMME DERNIÈRE L’ENTREPRISE
Dès son enfance, Marie-Lou Boucher, est passionnée de la mode et de la création. Elle grandit avec l’idée de devenir designer de mode et rêve d’avoir sa propre boutique. Durant ses études en mode, elle comprend vite le problème majeur de notre surconsommation de vêtements jetables, fabriqués à l’autre bout du monde et dans des conditions déplorables. Sa mission est maintenant claire : créer pour durer.

Marie-Lou saute dans le monde de l’entreprenariat, ambitieuse et déterminée à faire les choses différemment. L’humain est au cœur de toutes ses décisions.  Elle en fait une priorité, tant dans les étapes de fabrications des vêtements qu’avec sa clientèle.

Tombée en amour avec les textiles, la jeune entrepreneure met son talent et son expertise au service des femmes avec le but de les habiller pour la vraie vie et de célébrer la féminité dans toute son authenticité.