Après un premier week-end inaugural du côté de Québec, tous les sites de TD musiparc du Québec étaient en action cette semaine! ICAR Mirabel, Bromont, Gatineau et Mercier étaient fin prêts à accueillir les festivaliers.

© Photo de couverture: Simon Clark (spectacle de Ludovick Bourgeois)

Du côté de Québec à la Baie de Beauport, 2Frères, Ludovick Bourgeois et Bleu Jeans Bleu se sont partagés la scène! Encore une fois, une semaine réussie à TD musiparc présenté par Vidéotron grâce à Gestev et Musicor Spectacles.

Une St-Jean signée 2Frères

C’est avec grand plaisir qu’Erik et Sonny Caouette, 2Frères, ont débuté leur tournée des ciné-parcs du côté de Québec cette semaine. Armés de leur guitare et de leur pop exceptionnel, 2Frères ont célébré la fête nationale les 23 et 24 juin avec un public prêt à faire la fête. Avec trois albums à leur actif, dont le plus récent « À tous les vents », Erik et Sonny sont désormais munis d’un catalogue impressionnant de succès. Cependant, la folie et le talent des 2Frères ne s’arrêtent pas là.

(C) André Olivier Lyra

Ayant fait la tournée des bars pendant des années, les frères Caouette ont décidé de sortir les chansonniers en eux spécialement pour la St-Jean. Sonny avait donc un iPad sur scène et demandait au public présent de faire des demandes spéciales en direct sur la page Facebook de 2Frères. Ils ont donc étonné et surpris avec Ça va d’Émile Bilodeau, Dis-moi pas ça d’Okoumé, Hawaïenne des Trois Accords, Comme dans le temps de Kaïn et plusieurs autres succès québécois. Accompagnés d’un multi-instrumentiste, Erik et Sonny ont pu compter sur ses multiples talents pour offrir deux soirs uniques et chaleureux.

Ludovick Bourgeois en toute intimité

Comme plusieurs autres, Ludovick Bourgeois avait hâte de retrouver la scène après quatre mois de confinement. L’idée de se produire devant des voitures, bien que farfelue, lui paraissait la façon la plus sécuritaire de profiter de l’été et de se produire en spectacle. Le chanteur n’a pas lésiné sur les efforts afin de rendre interactif un spectacle offert devant une trentaine de voitures. D’ailleurs, Desert Song a eu droit à une chorale de klaxons au rythme de la chanson!

Polyvalent et en plein contrôle, Ludovick Bourgeois a offert un concert en plein air qui lançait dans toutes les directions. Il a donc, par le fait même, rendu heureux les jeunes et les moins jeunes présents. Entre les chansons de ses albums, le gagnant de La Voix n’a pas hésité à rendre hommage à son père, Patrick Bourgeois, et aux BB. Donne-moi ma chancePourquoi t’es dans la lune et Tu ne sauras jamais sont venus faire un tour à la Baie de Beauport au plus grand bonheur des spectateurs présents.

Pyjamas et coton ouaté à l’honneur pour clore le week-end

Le groupe à succès Bleu Jeans Bleu a pris d’assaut la scène de la Baie de Beauport vendredi et samedi, après deux soirées à Bromont. Les quatre artistes ont enfilé les morceaux comme des maitres devant les nombreuses familles. Si Coton Ouaté est la chanson qui les a fait connaitre, disons que les jeunes enfants les avaient troqués pour le pyjama à pattes! Le groupe n’a pas hésité à gâter all-dress son public, amateurs du klaxon. Jeunes et moins jeunes ont adopté Bleu Jeans Bleu, comme le démontrait bien les gamins éclatant de rires sur la présentation de Vulnérable comme un bébé chat.

(C) Christopher Dicaire

En première partie, la découverte musicale TD du week-end était le pétillant duo Kingdom Street. Originaire de Québec, le groupe électro-pop, composé du couple Patrick Donovan et Paméla Lajoie, a mis la table pour deux soirées électrisantes. Forts de leurs expériences et de succès radio, Patrick et Paméla ne se sont pas retenus pour interagir avec le public, demander quelques coups de klaxon et de nombreux flashs de lumière! Vous ne connaissez pas Kingdom Street? Allez écouter Lover à donner, juste ici!

À venir à TD musiparc de la Baie de Beauport

Cliquez sur les dates pour acheter vos billets

1er juillet: The Lost Fingers

2 juillet: The Lost Fingers

3 juillet: France D’Amours (découverte TD: Jordan Lévesque)

4 juillet: Guylaine Tanguay (découverte TD: Jordan Lévesque)

5 juillet: Marc Hervieux