L’automne arrive à grands pas, ce qui veut dire que la saison des pommes est officiellement ouverte. Jouissez des belles fins de semaine ensoleillées pour en faire la cueillette.

J’ai découvert un endroit splendide pour faire l’autocueillette, à seulement 25 minutes du centre-ville de Québec. Le Nicolois est un verger qui offre une vue simplement imprenable sur le fleuve St-Laurent ainsi que des paysages à couper le souffle.

Promenez-vous d’un pommier à l’autre, découvrez les variétés de pommes qui vous sont offertes Lobo, Mcintosh, Cortland et Redfree. Aussi succulentes et alléchantes les unes que les autres.

Profitez de l’occasion et du paysage pour apporter de quoi grignoter, puisque le Nicolois met à votre disposition une aire de repos avec des fauteuils pour profiter au maximum de la vue entre deux pommes. L’endroit parfait pour une petite coupe de vin entre amis.

À vos chaudrons, compote, tarte, gelée, croustade ou encore beurre de pomme.  Croquez-les, mijotez-les, quoi de mieux que de manger des produits québécois bien de chez nous et de les cueillir soit-même dans un endroit paisible.

Rendez-vous au verger le Nicolois. Bonne cueillette, vive les pommes et vive l’automne.

Adresse: 1918, route Marie-Victorin, St-Nicolas (Qc) G7A 4H2

http://www.vergerlenicolois.ca/