En 2016, avoir un restaurant à Québec représente un défi coriace. Le marché de la restauration est saturé, particulièrement dans le secteur du Vieux-Québec. La capacité des restaurateurs à innover leurs offres de services est essentiel. Pour Évelyne Auger, propriétaire du Côtes à Côtes Resto-Grill, la formule soirée meurtre et mystère représente la clé du succès.

La soirée thématique prend vit dans le sous-sol du bâtiment qui date de 1677. Vous pouvez imaginer que l’ambiance est chaleureuse et conviviale. Autant d’histoire ça se ressent. Mais encore plus lorsqu’elle prend vit. Effectivement, dès notre arrivée, des acteurs déguisés de l’époque nous accueille.  On se joint au cocktail d’avant-spectacle. Tout le monde jasent. Ça me rappelle les soirées de famille dans le sous-sol de grand-maman ; combien amicales. Trente minute plus tard, nous sommes invités à prendre place. La soirée est encore jeune. Pourtant, rien ne m’empêche d’avoir fait la connaissance de la majorité des invités.  

On choisit notre repas d’après un menu étonnamment riche. Tartare de bison à la fameuse côte levé St-Louis Jack Daniels  ; rien n’est trop beau pour satisfaire nos envies.

fredobonnetPar la suite, nos rôles ainsi que nos accessoires nous sont distribués. Je porte un petit bonnet. Ce soir, je ne suis plus Marie-Frédérik Michaud, je suis Marie Côté, âgée de 35 ans, habitante de la Nouvelle-France. Les personnages font une entrée surprenante pour mettre en scène la soirée.  Une femme cri de douleur. Son mari lui a été arraché. Qui est le meurtrier ?

C’était ma première expérience de soirée thématique. La nourriture était excellente, le prix du forfait est abordable, le nombre de rencontres est inestimable et le professionnalisme des acteurs est irréprochable. J’ai ri au point que je ne me suis même pas senti mal de ne pas avoir fait ma série d’abdos précédemment au gym. C’est plus qu’une expérience, c’est un moment.

Si vous voulez surprendre votre famille, vos employés, vos amis ou encore votre cercle d’affaire, téléphonez à la super Évelyne ou encnicevelynore à Nicolas : vos chaleureux hôtes !

Je vais m’en rappeler de cette soirée-là au Côtes-à-Côtes Resto-Grill,

Merci encore,

F.

Pour avoir plus de photos de l’événement, cliquez-ici.