La Fondation CHU Sainte-Justine et ses fidèles partenaires, Rythme, Jean Coutu et Clarins, invitent de nouveau les Québécois à embrasser la cause, à l’occasion de la 14e édition du Mois des Câlins de Sainte-Justine. Dès aujourd’hui, la clientèle des 343 succursales Jean Coutu du Québec pourra se procurer en exclusivité, l’un des 30 000 Embellisseurs Lèvres « Rose Câlins » de Clarins. Pour chaque unité vendue au coût de 20 $, Jean Coutu et Clarins remettront 10 $ à la Fondation CHU Sainte-Justine.

Les fonds amassés durant la campagne permettront de soutenir notamment le Centre de réadaptation Marie Enfant (CRME) du CHU Sainte-Justine, le seul centre dédié exclusivement à la réadaptation pédiatrique au Québec. Leader au Canada, le CRME accueille annuellement 5 000 enfants qui, comme Océane, présentent une déficience motrice ou du langage, afin de leur offrir des services spécialisés et surspécialisés d’adaptation-réadaptation, d’intégration et de participation sociale.

Diagnostiquée avec un ostéosarcome, un cancer des os dans le fémur gauche en mai 2018, Océane, 14 ans, est suivie au CRME depuis le mois d’août dernier. Avant de débuter une réadaptation intensive dans l’espoir de retrouver la mobilité de sa jambe, elle subit une opération pour retirer sa tumeur, des traitements de chimiothérapie et une reconstruction biologique. Puis en décembre dernier, une douleur persistante à la jambe occasionne à Océane une troisième chirurgie. Aujourd’hui, elle est de retour au CRME, en rémission, et avec la ferme intention de marcher à nouveau cette année. « Pour nous, l’engagement de la communauté envers Sainte-Justine est bien réel. Grâce aux dons, ma fille bénéficie d’un Centre unique, un milieu de vie où chaque intervenant est à l’écoute de ses besoins pour la faire cheminer et surmonter son handicap », déclare Mélodie Lavoie, maman d’Océane.

Des Fées Câlines et un Parrain Câlin qui ont la cause à cœur!
Encore cette année, le Mois des Câlins de Sainte-Justine pourra compter sur l’appui précieux de ses ambassadeurs, qui porteront la cause au micro de Rythme. Les Fées Câlines, Mitsou Gélinas, Julie Bélanger et Marie-Eve Janvier, accompagnées du Parrain Câlin, Sébastien Benoit, se mobiliseront pour rallier leurs auditeurs à la cause et les inviter à répondre généreusement à l’appel.

Le Mois des Câlins de Sainte-Justine est une grande vague d’amour pour les enfants et leurs familles. Depuis la toute première édition, la générosité des Québécois et l’engagement de nos partenaires, Rythme, Jean Coutu et Clarins, ont permis d’amasser plus de 4 M$. Pour une deuxième année, les fonds seront remis au CHU Sainte-Justine et à son CRME. Ils permettront aux enfants provenant des quatre coins du Québec d’être soutenus par des soins humains à la fine pointe et adaptés à leurs besoins. Les dons sont indispensables pour maintenir l’excellence de Sainte-Justine », a déclaré Mme Maud Cohen, présidente et directrice générale de la Fondation CHU Sainte-Justine.

Offrir un câlin en dessin
L’année dernière, près de 1 500 jeunes artistes à travers le Québec ont contribué avec tout leur cœur et leur talent au concours Dessine-moi un câlin. L’œuvre gagnante du dernier concours est celle de Jeanne, 12 ans, originaire de Montréal.En plus d’avoir l’honneur de retrouver son dessin sur l’emballage des 30 000 Embellisseurs Lèvres, elle se mérite une carte-cadeau de 1 000 $ à dépenser dans un magasin de livres et jouets. Jusqu’au 14 février prochain, les enfants du Québec, âgés de 5 à 12 ans, pourront participer à la 7e édition du concours Dessine-moi un câlin.

Pour tous les détails sur le Mois des Câlins de Sainte-Justine et le concours Dessine-moi un câlin, rendez-vous au calins.ca. Visitez les sites de nos partenaires à jeancoutu.com, rythmefm.com et clarins.com.

Vous pouvez aussi suivre le mot-clic #moisdescâlins sur les médias sociaux.

Source : Fondation CHU Sainte-Justine