Les brigades culinaires du Fairmont Le Reine Elizabeth et du Fairmont Le Château Frontenac, deux propriétés d’Ivanhoé Cambridge, sont heureuses de prêter main-forte à l’initiative Les Cuisines Solidaires de La Tablée des Chefs depuis plusieurs semaines déjà. Dans le but de poser un geste concret pour aider les personnes qui se trouvent dans le besoin dans ces circonstances éprouvantes, le directeur culinaire du Château Frontenac, Frédéric Cyr, ainsi que son équipe, ont cuisiné jusqu’à maintenant 200 000 portions qui ont été offertes aux Banques alimentaires du Québec.

Tous les restaurateurs impliqués dans Les Cuisines Solidaires se mobilisent actuellement afin de produire près de 2 millions de repas pour venir en aide aux Banques alimentaires du Québec, alors que le cap des 1,6 millions vient d’être franchi. Solidaire de sa collectivité, l’équipe duFairmont Le Château Frontenac n’a pas hésité à venir en aide, dans le contexte de cette période actuelle d’incertitude, aux individus et aux communautés affectés de près ou de loin par le virus.
De concert avec son propriétaire Ivanhoé Cambridge, la contribution du Château Frontenac, dans cet élan de générosité, consiste à fournir ses cuisines, son expertise et sa main-d’œuvre qualifiée pour préparer des repas qui réconfortent les personnes qui éprouvent actuellement des difficultés. L’équipe culinaire du Château Frontenac, composée de 30 employés, est réellement déterminée à apporter son aide en cette période difficile, laquelle a d’ailleurs fourni jusqu’à maintenant 10 tonnes de nourriture transformée, telle que pâtés chinois, poulets aux herbes, frittatas, muffins, croustades aux pommes et sandwichs à la dinde.

Fairmont Le Château Frontenac demeure vigilant pour maintenir un environnement de travail sécuritaire pour tous ses employés et les personnes qui consommeront ces repas, notamment en suivant les directives officielles des autorités sanitaires et gouvernementales pour limiter la propagation du virus. En collaboration avec ses partenaires Ecolab, chefs de file mondiaux en matière d’hygiène et de sécurité, l’hôtel a renforcé ses protocoles d’hygiène et de nettoyage déjà rigoureux, avec des mesures préventives améliorées, des procédures de désinfection et des produits dont l’efficacité a été prouvée pour minimiser la propagation des virus et des contagions, y compris la COVID-19.