Voici un guide rapide qui va vous permettre de vous assurer de la qualité des vestons que vous désirez obtenir :

1. Le canevas naturel

Le canevas naturel est le moyen le plus rapide de vous assurer de la qualité de votre veston. Il s’agit de la structure interne de celui-ci composée de matières naturelles et cousu en crin de cheval. Cette matière va vous assurer d’obtenir un meilleur confort, un tombé plus élégant et une durée de vie plus longue que si le veston avait été composé d’un thermocollé (Matière majoriatirement utilisé dans les vestons d’entrée de gamme).

2. L’origine de votre matière naturelle

Critère plus difficile à déterminer j’en conçois. Mais si vous allez chez une maison réputée celle-ci saura obligatoirement l’origine de l’animal. Maintenant pourquoi est-ce si important? Contrairement à ce que la majorité des gens croient l’origine de l’animal est l’un des points les PLUS CRUCIAUX pour déterminer si votre veston est de bonne qualité. Un mouton en santé et en sécurité va produire une laine de bien meilleure qualité qu’un mouton qui a été maltraité. Par exemple, la Nouvelle-Zélande est considérée comme l’un des meilleurs endroits sur la planète pour les paturages de moutons. Il y existe très peu de prédateurs naturels, la nourriture y est abondante et les éleveurs s’assurent du bien-être de l’animal.

3. La fabrication

Petit clin d’oeil ici à une famille que je respecte énormément pour la fabrication de matières de complets. Aller vers ce genre de maison réputée est pour vous la certification que les 3 points vont être respectés. La matière sera d’excellente origine auprès d’un animal qui est protégé. L’usine possède des métodes de fabrication et de tissage extrêmement complexe et évoluée qui vous permettra d’obtenir un veston d’une qualité irréprochable. Et finalement, dû à ce raffinement, le canevas naturel pour finaliser le squelette de votre veston ne sera pas une option mais une obligation logique.