Alors qu’elle vient tout juste de faire son entrée dans l’aventure Occupation Double (OD dans l’Ouest), Clodelle dévoile aujourd’hui le troisième extrait d’un album à paraître en 2022. Après le succès de ses premiers singles « Calm » et « Chapeau parapluie », elle nous bouleverse à nouveau dans la langue de Shakespeare avec la touchante Burning Tears.

C’est une chanson toute spéciale que nous livre aujourd’hui Clodelle, une façon pour elle d’accepter la relation difficile qu’elle a eue avec son père, décédé cinq ans plus tôt. Burning Tears est donc un hommage à son paternel, à l’enfance, aux souvenirs que l’on garde de nos parents ; parfois sous la forme d’objets, parfois lorsqu’on se surprend à avoir les mêmes habitudes qu’eux.

« Mon père était marin, il n’a pas eu la vie facile, mais il aura aimé sa famille aussi fort que le vent dans les voiles de son bateau. Cette chanson, et le vidéoclip qui l’accompagne, raconte les moments lorsqu’il partait à la dérive, et l’impact qu’a eu son absence dans ma vie. Mais malgré les tempêtes du passé, j’ai su trouver mon point d’ancrage. »  – Clodelle

Dans l’œil d’Eva Martinez et avec le génie artistique de Romane Guerrero Miller, le vidéoclip donne, au public grandissant de l’artiste, un accès privilégié à toute son authenticité et à sa personnalité flamboyante pour laquelle ses proches la reconnaissent. D’ailleurs, c’est aux côtés de sa propre mère que Clodelle a eu la chance de tourner, donnant lieu à d’émouvantes images.

« Romane et moi avons développé le concept en nous inspirant des souvenirs d’enfance de Clodelle. Le vidéoclip a été imaginé comme s’il prenait place dans une exposition. La scène est habitée d’objets qui symbolisent les souvenirs que Clodelle garde de son père pendant que les paroles nous racontent son histoire. » – Eva Martinez, réalisatrice

Ne manquez pas la réaction de Clodelle ce dimanche à OD Extra alors qu’elle visionnera pour la toute première fois le résultat final du vidéoclip. Un touchant moment à l’horizon !

Malgré le message émotif du texte et de la vidéo, le nouveau single de Clodelle n’a rien de déprimant, au contraire ! Derrière la groove de cette pièce alliant vibes old school et production moderne qui n’est pas sans rappeler Lana Del Rey se cache le désir de transmettre ce sentiment extraordinaire que tout finit par s’arranger.

Découvrez Burning Tears dès maintenant et visionnez l’adorable vidéoclip qui accompagne la sortie de ce troisième single.

À propos de Clodelle
Reconnue principalement pour  sa  prolifique carrière de mannequin (Vogue Américain, Vogue Italien, Sephora, Nike, Coq Sportif), Clodelle  se dévoile aujourd’hui pour la toute première fois au grand public comme chanteuse. C’est aux côtés de Claude Bégin  à titre de réalisateur (Claude Bégin, Karim Ouellet, Alaclair  Ensemble et plusieurs autres) qu’elle s’applique à écrire et composer des pièces en anglais, en français et en espagnol   afin de bientôt livrer  un  premier  album.

Portée par des rythmiques Pop et des ambiances envoutantes, l’artiste propose un univers sonore  romantic  trap  où sa voix chaude et profonde saura, sans l’ombre d’un doute, retenir l’attention. Chanteuse assumée, sensuelle et rieuse, la polyvalente artiste revendique enfin ce pan d’elle-même trop longtemps laissé de côté et elle y prend déjà un plaisir manifeste et contagieux.