Qui n’a pas déjà commencé une nouvelle année avec des résolutions sur de bonnes habitudes de vie? En 2020, on vous facilite la tâche en vous présentant les 5 tendances en entrainement à surveiller, et à essayer, pour cette nouvelle année, en collaboration avec Éconofitness.

Ce plus grand réseau de gyms libre-services au Québec a pour mission de rendre l’entrainement accessible à tous et plus agréable à effectuer. De plus, l’équipe d’Éconofitness est prête à épauler ceux qui désirent entamer un processus de remise en forme tout en leur mettant à disposition de l’équipement de qualité en grande quantité. C’est avec cette façon de pensée que Jennifer Pelletier, kinésiologue et directrice de l’entrainement chez Éconofitness, nous révèle les cinq tendances en entrainement à surveiller pour cette nouvelle année.

1. Entrainements courts, efficaces et concentrés

Dans le mode de vie que nous avons tous, prendre du temps pour soi est assez compliqué… C’est pourquoi les entrainements court sont efficaces et plus intéressants pour les personnes qui désirent se mettre à l’exercice.   « On parle entre autres des entrainements par intervalles (HIIT), des entrainements express et des micros entrainements. Ceux-ci deviennent donc plus courts (maximum 20 minutes) et sont concentrés sur une partie précise du corps ou sur une seule intention », précise Jennifer Pelletier.

2. Le vintage de retour

Le step, les entrainements inspirés de la boxe, les appareils musculaires pour les fessiers et les tapis roulants reviennent en force en 2020 dans des versions réinventées et améliorées au goût du jour!

3. Entrainement en groupe

Lors d’un entrainement, la fatigue ou le découragement peut arriver et c’est pourquoi l’entrainement en groupe est suggéré! L’énergie du groupe aide à ne pas abandonner et augmente la motivation ainsi que l’assiduité. En plus, rien de mieux que de bouger entre amis!

4. La récupération et la pleine conscience

L’entrainement apporte une certaine équilibre dans la vie, mais pour que celle-ci soit vraiment bien équilibrée, il ne faut pas oublier les périodes de récupération ainsi que de bouger avec une pleine conscience. « Il est donc important de comprendre et de prendre conscience de la raison et de la façon dont nous bougeons, et ce, peu importe le sport ou l’entrainement choisi. Cet état d’esprit aura aussi un impact sur le maintien de cette activité, à court, moyen et long terme, puisque nous prendrons bien le temps de nommer nos intentions, objectifs et bienfaits derrière l’action », explique Madame Pelletier.

5. La technologie portable

La technologie portable permet aux gens de pouvoir s’entrainer à l’endroit et au moment que ça leur adonne le mieux. Cette nouvelle facette génère de nouveaux adeptes de l’entrainement et fait découvrir les bienfaits de bouger à une plus grande portion de la population. Donc, l’entrainement devient plus accessible!

Éconofitness en chiffre

  • 2013: Fondation par Alain Beaudry
  • 71 gyms
  • 950 000 pieds carrés de superficie partout en province
  • 4.99$/2 semaines: abonnement annuel «libre-service»
  • 260 000 membres actifs du «libre-service»
Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site Internet: http://econofitness.ca !