Enfin la première vague de la programmation du Festival d’été de Québec est dévoilée! Les Backstreet Boys, Pink, Kendrick Lamar, Groenland sont les gros noms qui nous ont été dévoilés plus tôt. À ces noms s’ajoute Metallica et Muse, deux formations exceptionnels qui avaient été annoncés auparavant.

Nouveau concept 

À la grande déception de plusieurs adeptes du Festival, l’organisation avait établi une nouvelle facçon de procéder cette année. Dans le cadre du 50e, le festival a décidé d’afficher 50 artistes en 50 minutes. C’était tellement stressant. Sur le coup de midi, un artiste à la minute était dévoilé sur le Facebook du Festival d’été. C’était par contre assez intéressant de voir les réactions en direct des festivaliers.

Mon coup de coeur

La formation ontarienne Arkells sera de passage sur les plaines. J’ai eu la chance de voir le band performer à Montréal il y a quelques semaine et j’avais vraiment eu un coup de coeur. Les tripeux de rock seront amplement servis avec le groupe Arkells. Le groupe avait d’ailleurs fait un clin d’oeuil au fait qu’il serait de retour au Québec lors de leur dernier passage à Montréal. J’étais bien contente de voir que tout ça se concrétise et que le public de Québec pourra enfin découvrir ce groupe que j’aime tant!

La suite

Le Festival d’été de Québec assure que plusieurs autres artistes internationaux seront de la partie pour la 50e édition. La décision de simplement dévoiler les 50 premiers noms ajoute définitivement un engouement supplémentaire. Le festival promet encore plusieurs surprises à venir au cours des prochaines semaines.

Les festivaliers auront droit à une programation vraiment diversifiée. Plusieurs gros noms seront certainement annoncés au cours des prochains jours.