6 choses à faire pour améliorer son bien-être

« Those who do not find time for exercice will have to find time for illness.» – Edward Stanley. 

Tiré du livre : The Ripple Effect

Où en êtes-vous?

Je vous demande à vous, ne souhaites-vous pas améliorer votre qualité de vie? Combien de fois avez-vous fait passer votre travail, vos relations ou les obligations avant vous-même? Combien de fois vous êtes-vous dit que vous devriez, que vous seriez mieux si seulement vous aviez plus de temps, plus d’argent? Combien de fois vous êtes-vous dit, si seulement j’avais atteint cet objectif, ou si seulement c’était le bon «timing» ?

Sachez qu’il n’y aura jamais de meilleur moment que maintenant. Sachez que je vous comprends. Sachez qu’on a tous des emplois prenant, des travaux, des responsabilités, des limitations (des réelles, pas seulement des excuses). C’est vrai, même comme entraîneur privé, je n’arrive pas toujours à me motiver et certaines journées sont plus difficiles, comme tout le monde. Par contre, il n’y a aucune excuse valable pour reporter son bien-être à plus tard.

5 choses à faire cette semaine

Cette semaine, je vous donne 5 devoirs à faire, sans avoir à dépenser un sou, qui est accessible pour tous et vous apporteras un des plus grands biens.

  1. Dors bien & assez
  2. Bois assez & de petites quantités à la fois
  3. Bouge quotidiennement
  4. Mange sainement
  5. Pense positivement
  6. Vie dans le moment présent

 

Ça semble facile, non ?

Alors, pourquoi ne pas l’appliquer à votre quoditien maintenant !

Je vous dis comment faire et pourquoi il est si important de le faire ;

Dors bien & assez

Dors entre 7 à 8 heures par nuit, le sommeil est nécessaire à la régénération des cellules musculaires, mais aussi cérébrales. Une privation de sommeil à long terme peut provoquer des altérations dans l’humeur, la concentration, et la mémoire. Pour n’importe quel objectif de mise en forme et de bien-être, le sommeil est primordial pour l’atteinte des résultats attendus. Pour plusieurs autres raisons de santé , le sommeil doit être réparateur. En effet, il est important d’avoir des nuits de sommeil complète et non-agité. Pour optimiser son sommeil, on peut se créer une routine avant de dormir qui nous permet de nous détendre, de penser à des choses positives et qui nous prépare tranquillement au sommeil.

Bois bien & assez

Bois entre 1,5L à 3L par jours, dépendent de votre poids et de votre activité physique de la journée.  Nous devons boire avant de ressentir la soif et l’urine claire n’est pas un indicateur d’une bonne hydratation. Bref, on devrait boire souvent, des petites quantités puisque notre corps ne fait pas de réserves d’eau. Il est capable d’assimiler jusqu’à 1L par heure au maximum, il est donc inutile de rattraper la quantité d’eau que nous n’avons pas bue d’un seul coup, puisque notre corps va le rejeter. Pour faire le calcul de la quantité d’eau que vous devriez boire cliquez ici : Calculeur hydratation.

Bouge

Bouge. Fais quelque chose que tu aimes faire, va marcher, va courir, va pédaler, va jouer au tennis, va essayer le cours de groupe du gym qui te tente. Peu importe ce qui t’inspire, vas-y ! Amènes un ami, trouve-toi un club, fait appel à des services d’entraîneur privé, trouve n’importe quoi qui te motive intrinsèquement à le faire (qui viens de toi).

Pense positivement

Trouve-toi un truc. Un journal, un ami à qui parler, une façon de mettre en mots tes pensées négatives pour pouvoir les remplacer par des pensées plus positives. On pense souvent à tort qu’on peut vivre une vie en santé, sans rien changer à l’intérieur de soi, mais ce n’est malheureusement pas le cas! Nos pensées affectent nos actions, donc nous ne pouvons prendre des décisions positives pour nous avec des pensées négatives constamment présentes dans notre esprit.

Vie dans le moment présent

Chaque jour est merveilleux. Chaque seconde à quelque chose de particulier. Les personnes heureuses vivent dans le présent. On sait que ce n’est pas facile, mais c’est possible de ralentir le «flow» de nos pensées afin de se donner de l’espace mental pour vivre. À la fin de la journée, on se sent beaucoup moins fatiguée, quand on sent qu’on a vécu, et pas juste survécu.

 

J’espère que mes conseils, que vous aviez probablement tous déjà entendus, vont pouvoir vous aider à prendre des bonnes décisions pour vous et votre bien-être.

 

Amélie Riendeau, Collaboratrice bien-être de LA CLIQC

Fondatrice & Entraîneur privé pour Essential – Lifestyle

https://www.facebook.com/Lifestyle.Essential/