« C’est l’occasion de me dévoiler, de m’affirmer en tant que chanteuse new country. J’ai envie de faire vibrer le monde avec mes chansons, de rassembler et de divertir. C’est une fierté pour moi que de travailler avec Amé, une amie de l’époque du secondaire. Elle a une plume incroyable. » – Audrey Charbonneau

1. Originaire de St-Césaire en Montérégie, Audrey a été dirigée vers la musique dès sa jeune enfance. Après une année à la prématernelle musicale, elle a exploré durant quelques années certains instruments. Le piano, la batterie et la guitare font partie de cette liste. C’est à l’adolescence qu’elle a finalement trouvé l’instrument avec lequel elle allait vraiment se réaliser: sa voix.

2. Durant le concours du Festival Western de St-Tite 2018, Audrey a remporté la première place catégorie Interprètes ainsi que la mention Coup de cœur du public.

3. En 2017, Audrey fait connaissance avec la chanteuse Manon Bédard, marraine d’honneur du concours de Trois-Pistoles en chansons. Ayant beaucoup d’intérêt pour la relève et étant si généreuse de nature, Manon invite Audrey à se produire pour la première fois au Festival Western de St-Tite durant un de ses spectacles. Cette même année, Audrey remporte le concours dans la catégorie Interprète Country à Trois-Pistoles.

4. Depuis ses débuts dans la chanson, Audrey participe à différents spectacles-bénéfice. Il est important pour elle de donner un sens social à la musique. Elle a d’ailleurs déjà organisé elle-même une soirée musicale-bénéfice afin de ramasser des dons pour la coop sportive de son école primaire locale.

5. Sa passion pour la musique country s’est développée à l’adolescence en écoutant des artistes telles LeAnn Rimes, Martina McBride et Carrie Underwood.

6. C’est lors d’un spectacle-bénéfice qu’Audrey retrouve Amélie Larocque (Marc Dupré, 2Frères), amie de l’époque du secondaire. La chimie était au rendez-vous. Elles se sont proposées pour travailler ensemble afin de créer quelques chansons sur le futur EP d’Audrey. Quelque temps plus tard, avec l’aide d’Étienne Chagnon, le premier single « Y’a personne » est né (lancé en février dernier).

7. Dans un style new country inspiré par Lady Antebellum mélangé à la pop actuelle, «Y’a personne» est une chanson inspirée par la force et la persévérance. Ce sont, selon Amélie Larocque et Étienne Chagnon, deux qualités qui définissent bien Audrey. Ils travaillent tous les trois sur un EP à paraitre à l’automne!