Crédit photo : Jean-Christophe Blanchet

Le deuxième spectacle-bénéfice de la Fondation Martin-Matte à Québec, présenté par Ameublements Tanguay et Desjardins, a eu lieu le jeudi 12 septembre dernier, au Capitole. Plus de 200 invités issus du milieu des affaires de Québec ont assisté au spectacle de la talentueuse Véronic DiCaire. Cette belle soirée a permis d’amasser 83 000 $ au profit des gens vivant avec un traumatisme crânio-cérébral (TCC) ou une déficience physique.

Les bénéfices de cette soirée serviront à aider des personnes dans la grande région de Québec vivant avec un traumatisme crânien ou avec une déficience physique ainsi que leurs familles. La Fondation Martin-Matte pourra ainsi offrir à plusieurs enfants et adultes des camps de vacances adaptés, du répit à domicile et différentes activités de réintégration sociale.

À ce jour, le Réseau des Maisons Martin-Matte compte sept maisons adaptées : à Laval, Sherbrooke, Blainville, Québec, Coaticook, Saint-Prosper et Trois-Rivières. Une autre maison est en chantier à Trois-Pistoles et ouvrira ses portes l’an prochain.

Les Maisons Martin-Matte permettent d’assurer une meilleure qualité de vie personnelle, familiale, sociale et communautaire à notre clientèle, par le biais d’un accueil sécuritaire, chaleureux et adapté. En plus du Réseau des Maisons Martin-Matte, la Fondation Martin-Matte offre également des milliers d’heures de répit sous forme de thérapie, de camp de jour, d’accompagnement et d’ateliers de travail, aux personnes vivant avec un traumatisme crânien ou une déficience physique, partout au Québec.

Rappelons que la Fondation Martin-Matte a pour mission d’améliorer la qualité de vie des adultes et des enfants vivant avec un traumatisme crânien ou une déficience physique. Elle participe à la construction de résidences adaptées, hébergeant à ce jour 121 personnes et soulageant autant de familles, en plus d’offrir des milliers d’heures de répit à la grandeur de la province. Après 12 ans, la Fondation Martin-Matte est devenue un réel centre de référence pour toutes les personnes victimes d’un TCC et leur famille.