Quoi de mieux qu’un bon massage pour s’offrir un moment bien à nous, et décrocher du quotidien ?  La vie va vite on le sait, cours par-ici, cours par-là… et hop la semaine est terminée. S’accorder du temps (du vrai temps je parles, pas sur son cellulaire ou devant la télé) est bien difficile pour plusieurs, d’où l’importance de se prioriser. Ma solution : un bon massage ! Et du même coup, ça décoince de son bon vieux nœud dans le dos, et on peut relâcher le stress du quotidien. Question de vivre l’expérience massage à 100%, je suis allée chez l’Attitude Massothérapie, une institution dans cet art à Québec, établit depuis maintenant 25 ans.

Ayant pratiqué aux 4 coins du monde, le propriétaire du centre, Michel Van Waeyenberge, œuvre dans la massothérapie depuis les années 80.  Après avoir évolué avec les grands de cette pratique, c’est en 1989 qu’il fonde l’Attitude, un centre de relaxation et de massothérapie et école de massothérapie. Aujourd’hui, la réputation de l’Attitude est faite : plusieurs grands noms de l’hôtellerie dont l’Auberge St-Antoine et le Spa Siberia, entre autres, demandent à Michel de sélectionner et de coacher leur équipe de massothérapeutes… Ce n’est pas rien !

Une fois sur place, vous comprendrez que vous n’êtes pas n’importe où. C’est une équipe sympathique, mais surtout très professionnelle, qui vous y accueillera. Je fais d’ailleurs mes salutation à Harold (kinésiologue de profession) qui m’a dorloté pour l’occasion.  À votre arrivée, on prendra le temps de vous expliquer les types de massages et de pratiques, adaptés selon vos besoins. Les massothérapeutes qui s’y retrouvent sont tous des massothérapeutes agréés, rencontrant les standards les plus élevés de la profession, mais ils sont d’abord et avant tout à l’écoute des besoins de leurs clients, faisant ainsi la force du centre. Pour ma part, j’ai fait l’expérience du massage intégré, la spécialité de Harold ! Il semble que ce soit plus une approche intuitive, lente et profonde, comportant de longs mouvements fluides, des étirements, des flexions et quelques torsions amples. J’avais parfois l’impression qu’il massait de la tête aux orteils… en quelques secondes ! ‘’Un effet de vagues’’, a-t ’il précisé. Et bien ‘’L’effet de vagues’’ a été réussi cher Harold ! Un massage en profondeur, offrant détente, apaisement et réduction du stress et des douleurs en prime ! Un must, j’ai adoré !

detente

Vous pourrez aussi faire l’essai de plusieurs types de massage, selon votre choix. Par exemple, le  massage Californien est massage pratiqué à l’huile revêt un caractère profond qui favorisent la circulation sanguine et améliorent le drainage des toxines. Le massage Amma quant à lui est l’ancêtre du shiatsu. On le  compare au massage japonais traditionnel, alors qu’il offre un nettoyage énergétique. Plusieurs autres options sont aussi possibles !

Si vous aussi vous avez besoin d’un moment ‘’À moi de moi’’, ou simplement que vous n’en pouvez plus de vos nerfs ou muscles endoloris, visitez-vous aussi cet endroit spécialisé qui vous assurera confort et bien-être.

Pour plus d’informations :

Par téléphone : Sans frais 1 888 603-0106

En personne : 71, rue Crémazie Ouest, Québec (Québec) G1R 1X4

Sur le web : http://attitudemassotherapie.com