L’école, le travail, la retraite.

On se lève, on fait ce qu’on a à faire, on se couche.

Où est le contrat qu’on a signé pour avoir cette vie monotone?

À quel moment l’homme s’est-il infligé ce rythme de vie?

On se pousse, on court. Aucun moment pour respirer.

On s’essouffle, on se perd. Pis ça recommence.

Qu’est-ce qu’on a fait pour en arriver là?

C’est en regardant des enfants insouciants que je me dis que perdre mon cœur d’enfant c’était une grave erreur. Ils se font plaisir grâce à un rien, ils sourient constamment. Le monde a tellement l’air grand derrière leurs yeux toujours aux aguets. Je me dis que les films que je regardais quand j’étais jeune, c’est ça qui me donnait de l’espoir. Les belles histoires qui finissent toujours bien.

On va se le dire, Walt Disney nous a vendu du rêve. Cendrillon, Blanche-Neige, Le Roi Lion : rien ne nous laissait de glace. Pis il nous en vend encore.

Disney on Ice. Disney sur glace.

Les plus grands classiques de Disney chantés sur la glace du Centre Vidéotron.

Je pense que c’est un des plus beaux moments qu’on peut prendre pour arrêter la roue de notre quotidien puis, enfin, prendre le temps de respirer.

Chanter, rire, pleurer. L’espace d’un moment.

Pour retrouver notre cœur d’enfant, du 9 au 12 mars prochain, on peut se permettre de rêver avec la troupe de Disney on Ice.

Passeport pour l’aventure, le nouveau spectacle de la troupe de Disney sur glace, c’est pour les enfants et les parents vivant un rythme de vie effréné, pour ceux qui ont un cœur d’enfant et ceux qui ont le temps. C’est pour ceux qui ont envie de vivre un moment magique et pour ceux qui ont envie de rêver encore un peu.

DISNEY ON ICE

Du 9 au 12 mars prochain

Centre Vidéotron de Québec