Crédit photo : Clovis Jacob

C’est indéniable, l’engouement des québécois pour la découverte des produits d’ici est effervescent! Que ce soit pour les charcuteries, les produits de la mer, les microdistilleries ou Les microbrasseries, l’offre est de plus en plus grande et les amateurs en redemandent. De ce fait, les fondateurs de L’air du temps ont choisi de mettre sur pied un établissement où la diversité allait être mise de l’avant afin de refléter le mieux possible l’étendue du
marché brassicole québécois!

L’Air du temps, c’est un pub à bières loin d’être comme les autres pubs à bières traditionnels! On y retrouve la plus grande sélection de bières de microbrasseries québécoises dans la province, soit 50 fûts en rotation constante, rien de moins! Ouvert depuis quelques jours seulement, l’endroit offre un espace convivial pour se rassembler autour d’une bonne bière, au bar ou sur la terrasse! En plus des produits de microbrasseries, L’air du temps mettra également de l’avant la consommation locale à travers les plats figurant sur son menu et les autres boissons du terroir québécois (vodka, gin, etc.) disponibles sur place.

« Nous souhaitons créer un lieu où priment la dégustation de nouveaux produits, la découverte des nombreuses et extraordinaires microbrasseries d’ici, en plus d’encourager bien sûr la consommation locale et responsable »
- souligne Jean-François Gaudreault.

Jean-François, président pendant 14 ans de Brasse- Québec, et son associé Bruno Blais, membre fondateur et DG de la microbrasserie La Barberie pendant 17 ans, sont 2 passionnés du domaine. Amateurs et connaisseurs de bières, ils ont choisi de mettre à profit leur intérêt commun pour le plus grand plaisir des adeptes comme eux, mais également pour celui des néophytes. Sur place, n’hésitez pas à demander des suggestions selon vos goûts et préférences! Coup de coeur assuré!

Offrant 280 places assises à l’intérieur et 40 de plus sur la terrasse en belle saison, L’Air du temps proposera, en plus de son menu régulier, différentes options alimentées par la découverte, dont les fameuses palettes de dégustation, ou même l’accès à ses salons de dégustation. Chaque semaine, une microbrasserie de la province aura le plaisir d’être accueillie dans le pub, qui lui réservera pour l’occasion huit fûts afin de promouvoir la dégustation de ses produits à titre de «micro invité».

C’est donc grâce aux produits de plus de 100 microbrasseries d’ici que L’Air du temps alimentera sa cinquantaine de fûts à l’année! Nos coups de cœur? La Sour French kiss et la Sanguinaire, au goût d’agrumes; fraîches et légères, ce sera un must pour la saison estivale! Pour les messieux, la Vache folle et la Mac Kroken sont ce que j’appelle affectueusement des « bières d’homme »! Rondes en bouche et plus corsées, le goût plus caramélisé est impeccable. Finalement, la Pascale est ma plus belle surprise! C’est un genre de vin dessert mais en formule bière. Plus sucrée, elle est différente de la bière traditionnelle. Vous goûterez facilement son goût plus chaleureux et caramélisé. Un pur délice! Coté bouffe, mention spéciale à l’humus maison à la bière & aux oignons caramélisé! Une recette marocaine réalisée avec brio par le chef Carl Lefebvre, un gros gros wow!

Installé au 441 rue du Parvis, en plein cœur du Quartier Saint-Roch, L’Air du temps à tout le potentiel pour devenir un incontournable dans le domaine de la restauration à Québec.