#Summer2017 a été marqué par une offre impressionnante de festivals de musique extérieurs à Montréal. Que ce soit au Bal en Blanc, à Osheaga, ou en compagnie des #beachbabes de Pointe-Calumet, les amateurs de musique électronique ont été particulièrement bien servis. Comme si ce n’était pas déjà assez, la 4e édition de l’îleSoniq avait lieu ce week-end au Parc Jean-Drapeau et on n’aurait pu souhaiter meilleure façon de clore la saison estivale.

Crédit photo : Pierre Bourgault

Au total, les 3 scènes juxtaposées ont accueilli des milliers de spectateurs et plus de 50 artistes en 2 jours de festivités. Sur place, l’univers déjanté qui caractérise généralement les festivals EDM était bien ressenti avec, entre autres, la présence de nombreux champignons géants lumineux qui se trouvaient un peu partout sur le site.

Il faut dire que le scénario était assez prévisible : du fluo partout, des chokers, des oreilles de chat, des suces (lol), des fuckboys-qui-font-semblant-qui-se sacrent-de-tout-mais-qui-dans-le-fond-ont-jamais-vraiment-get over-leur-ex, des licornes, des brillants et…beaucoup de psychotropes. Loin de moi l’idée par contre de juger cette faune caricaturale de notre génération Instagram, pour la simple et bonne raison que j’en fais parti.

Crédit photo : Pierre Bourgault

La température, elle, a été chancelante et imprévisible.  Vendredi était une journée de canicule et de chaleur extrême tandis que la journée de samedi a connue une période de pluie intense pendant une trentaine de minutes. Cela n’a évidemment pas freiné l’enthousiasme des festivaliers qui ont pour la plupart trouvé refuge sous les arbres pour créer une gigantesque boule de chaleur humaine.  Excellent prétexte cependant pour rencontrer la future mère de ses enfants.

Coups de coeur

Vendredi : Afrojack et Claude Vonstroke.

Samedi : Markus Schulz et Infected Mushroom.

Crédit photo : Pat Beaudry

Ah, et un gros coup de cœur pour une certaine Valérie de Baie-Comeau, rencontrée sous les arbres côté ouest de la scène Fido, lorsque bien blottis l’un contre l’autre et à l’abri des intempéries (si jamais tu lis ce texte, inbox. Nous pourrions éventuellement faire comme ce couple adorable sur la photo ci-bas à îleSoniq, mais édition mettons 2020).

La demande en mariage de samedi soir lors de la prestation de Markus Schulz. Trop romantique.

 

 

Instagram : lappialex

Snapchat : Babytigerrawr