C’est du 24 au 27 août prochain que se tiendra la 6e édition des Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville. L’événement gourmand est maintenant un incontournable de l’été, pourquoi? Voici 10 bonnes raisons!

10-La réputation du célèbre banquet champêtre Mallette n’est plus à faire! Les gourmands qui ont vécu l’expérience sont unanimes quant à la qualité et la richesse de ce repas gastronomique qui fait briller autant notre célèbre maïs que le talent de chefs réputés de la grande région de Québec. Malheureusement (ou heureusement), cet portion de l’événement affiche complet!

9- Bouffe, arts, spectacles, nouvelle bière, animation, parc familial… TOUT y est! L’organisation mise cette année sur une formule enrichie qui promet au public un long week-end rempli de saveurs et de plaisir !

8- L’Espace Terroir vous permet d’échanger avec des producteurs et exposants passionnés, tout en se délectant de leurs produits offerts en dégustations .

7- Neuville a l’esprit à la fête en cette année de 350e, et comme de fait, on souligne le tout lors des Fêtes gourmandes. Pour l’occasion, une quinzaine de spectacles seront présentés dans le cadre de l’événement, mais en plus, ils seront présentés gratuitement!  Pour ceux qui le désirent, des macarons donnant accès aux spectacles en formule VIP sont aussi disponibles au coût de 15 $ chacun et sont présentement en vente sur le site web.

6- Un beau coup de coeur de la programmation: MADE IN PORTNEUF II. Un concept unique mené par l’inimitable Pépé et qui regroupera Angel Forrest, Denis Coulombe, Jess Waite, Jérôme Casabon et la jeune sensation locale vue à la Voix Junior, Félicia Caux. Un spectacle de 2 heures mettant en lumière le talent local.

5- Plusieurs activités y sont offertes, tant artistiques ou sportives! Une nouveauté: l’artiste français Jacques Pissenem qui produira en direct d’impressionnantes sculptures à l’aide… d’une tronçonneuse! Un must à voir!

4- Karim Ouellet, Claude Bégin, Amélie No et Rémi Chassé pour célébrer avec nous à Neuville! ET oui, c’est eux qui seront en tête d’affiche de ce spectacle célébration du 350e de Neuville, ROCK, POP’N’CORN.

3- Belle nouveauté cette année: la cuisine de rue! Eh oui, les fameux « food trucks » sont la tendance de l’heure et Neuville entre dans le mouvement. Près d’une dizaine de camions de cuisine de rue seront installés sur le site.

2- Les Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville auront leur bière officielle: La Belle Gourmande! Née du savoir-faire des artisans de la microbrasserie L’Esprit de Clocher située à Neuville, cette belle bière blonde festive et rafraîchissante est élaborée à partir de maïs et saura éveiller vos papilles avec une finale sucrée en bouche qui rappelle notre produit légendaire.

1- C’est plus de 100 000 épicuriens de partout au Québec qui y sont passés au cours des cinq dernières années. On devine ainsi que c’est un bel attrait touristique pour la région de la Capitale-Nationale.
C’est un rendez-vous!

Source:François O. Valenti / Valérie Morin