Sucré Salé revient encore cette année pour le plus grand plaisir de tous. Cette 24e saison promet d’être, une fois de plus, géniale grâce, entre autre, aux précieux collaborateurs. Nous en avons reçu un en entrevue qui entame sa première saison avec l’équipe: José Gaudet.

Tu es l’un des nouveaux collaborateurs de Sucré Salé pour cette 24e saison. Qu’est-ce qui t’a interpellé dans ce projet?

La liberté! Je crois que j’ai fait le tour des talkshows en animation… Sucré Salé c’est quelque chose de tellement différent. Ça fait trois ans qu’on me demandait si je voulais le faire mais ça ne concordait pas. Cette année je suis bien heureux d’avoir pu dire oui. J’ai ma première journée de tournage de fait et je capote! Ma chronique va être dans un style un peu podcast. Dans le fond, je fais l’autobiographie de mes invités par rapport aux véhicules qu’ils ont eu. Ça apporte des sujets qu’on n’a jamais parlé, ça permet de voir les personnalités d’une autre façon. Au départ, quand j’ai eu l’idée, je l’ai testé avec mes amis… Ça bien fonctionné! Reste à voir si le public va aimer ça.

Justement, en parlant de tes chroniques. Ton créneau sera « Confessions de garage ». Est-ce que tu peux nous en parler un peu plus?

Comme je disais, je fais l’autobiographie de mes invités en lien avec les voitures qu’ils ont possédées ou possèdent. Chaque auto qu’on a eu un jour ou l’autre est associée à des émotions ou des souvenirs. Je sors des sentiers battus. Je reçois chaque invité dans mon garage. Ils ne sont pas obligés d’avoir des connaissances dans le domaine de l’automobile, c’est simplement notre point de départ. Je suis très heureux du résultat, c’est vraiment le fun.

Tu évoques tes invités lors des dernières questions. Comment as-tu fait pour les choisir justement?

J’ai fait une liste des gens que j’ai croisés que j’aime, qui m’inspire et qui allaient bien « fitter » dans le projet. Je peux nommer Caroline Néron et son histoire de caisse de vibrateurs dans son auto (rires). Pour en savoir plus, vous allez devoir écouter l’émission. Ensuite, il y a Stéphane Bellavance, de son côté, c’est lui est venu se proposer et j’étais super partant. Il m’a vraiment jeté par terre, dans le bon sens du terme. Il s’est vraiment ouvert à moi. Oh! Il y a aussi Sonia Vachon qui me vient en tête, j’ai juste un mot: wow! Bref, je suis bien excité.

Outre Sucré Salé, qu’est-ce qui t’attend cet été?

Je suis rendu à 54 ans, j’aime moins avoir un agenda rempli comme avant. J’aime avoir du temps pour profiter et vivre. À mon âge, j’ai des amis qui sont malades, je me dis que c’est le temps d’en profiter tant que la santé est là.

Sucré Salé sera diffusé sur les ondes de TVA, à partir du 19 juin, du lundi au vendredi à 18h30.