Plusieurs attendent l’album de Frizz avec impatience et on vous comprend! Celui qui a su en conquérir plusieurs grâce à sa chanson sortie l’année dernière: « Bonjour matin » nous revient avec une nouveauté. Effectivement, « Si tu rêves pu » nous fera attendre patiemment jusqu’à l’album. J’ai eu la chance de discuter avec l’artiste de cette nouvelle chanson.
Ta nouvelle chanson, « Si tu rêves pu », est disponible. De quoi parle t’elle? Où as-tu trouvé ton inspiration?
Je pense que c’est commun pour les artistes de s’entourer de mauvaises personnes, de gens négatifs. La chanson ne parle pas d’une personne en particulier mais c’est plus un tout de ce que j’ai entendu. C’est un peu un fuck you poli aux gens qui disent que les artistes on devrait se trouver une vraie job.
Elle est en français. Pourquoi as-tu décidé de l’écrire dans cette langue et non pas dans une autre, comme l’anglais par exemple?
Je suis un fervant francophone. J’essaie toujours d’encourager ce qui est francophone autant le cinéma, la musique, les shows, ou autres. On se fait tellement bombarder par ce qui est américain que c’est important d’encourager par ici aussi. Je n’avais pas non plus vraiment d’intérêt à aller vers l’anglais. Je chante en français oui, mais aussi en québécois (rires). J’ai compris que je pouvais chanter comme je parle.
Ton premier album est en préparation. Est-ce que les deux chansons déjà entendues (Bonjour matin et Si tu rêves pu) sont représentatives de ce dernier?
C’est vraiment une bonne question! J’ai changé de réalisateur entre Bonjour matin et Si tu rêves pu. Le réalisateur qui va faire l’album est celui de Si tu rêves plus donc c’est certain que l’album va probablement plus y ressembler. Par contre, c’est certain qu’on va aussi pouvoir retrouver le style des années 70 de Bonjour matin. Mais de là à dire qu’on peut deviner ce qui va se retrouver sur l’album, je ne crois pas. On réserve quand même de belles surprises, on prend plusieurs directions.
Plusieurs spectacles s’en viennent pour toi. Qu’est-ce que tu aimes de te retrouver sur scène?
J’aime voir les gens. En tant que public, je trouve ça important quand l’artiste prend le temps de connecter avec son public, pour créer une ambiance intime même si on est plusieurs dans la salle. J’essaie donc de créer cet atmosphère-là dans mes spectacles, que ce soit simplement en regardant les personnes dans les yeux pendant que je chante. Dans le fond, je chante pour le public, vraiment.
Tu souhaites découvrir un peu plus l'univers de Frizz? Rends-toi sur Facebook et Instagram.