En gars de Québec qui se respecte, je suis allé encourager les hurluberlus du collectif Alaclair Ensemble lors du lancement de leur nouvel album vendredi soir dernier au Club Soda avec quelques amis de l’industrie.

Après un premier lancement à Paris en octobre et ensuite Québec la semaine dernière, le groupe a présenté ses nouvelles chansons a un public Montréalais d’initiés, conquis d’avance.

Ogden, Maybe Watson, Claude Bégin, Knlo et Eman Premier étaient tous présents pour lancer «Le sens des paroles», avec les succès «FLX» avec Souldia et «La famille».

Tout œil critique aura facilement remarqué un certain manque de cohésion des différents membres sur la scène durant la majorité du spectacle, probablement à cause du défi énorme de pouvoir réunir tous les membres pour des répétitions. La mise et scène et la direction artistique du spectacle seront aussi à retravailler en priorité mais le show en général reste tout de même un bon divertissement.

Actif depuis 2010, Alaclair Ensemble commence à se faire connaître par un plus large public grâce entre autres à leurs trois Félix au Gala de l’ADISQ en 2017 dont Vidéoclip de l’année (Ça que c’tait) et Album Hip-Hop de l’année, ainsi que cinq prix Lucien au GAMIQ dont Artiste de l’année et Chanson de l’année. Ainsi qu’un passage remarqué à Tout le Monde en Parle.

Suivez le site web des gars pour toutes les dates de spectacle !

https://alaclairensemble.bandcamp.com