Un nouvel extrait pour Amay Laoni

Un duo avec Marie Mai tiré de l’album Le tournant version Deluxe disponible le 27 août

Amay Laoni nous partage l’extrait « Sous les rivières », enregistré en duo avec Marie Mai. La chanson qui parle d’ancrage et d’introspection, sera disponible sur la version Deluxe de l’album Le tournant le 27 août prochain. Les deux femmes avaient envie de mettre de l’avant ce thème de chanson qui les interpelle toutes les deux. Co-écrite par les deux chanteuses et le réalisateur Etienne Chagnon, « Sous les rivières » fait planer autant qu’elle fait danser.

Lancé en octobre dernier, l’album « Le tournant » d’Amay Laoni a séduit la critique montréalaise et québécoise. On associe son univers à de la pop scandinave d’avant-garde. On dit aussi qu’avec ses créations complexes et inventives, personne au Québec ne sonne comme Amay Laoni. Elle cumule plus de deux millions d’écoutes sur les plateformes numériques en plus de se positionner sur d’importantes playlists éditoriales.

 

Depuis maintenant 15 ans, la chanteuse Maire-Mai cumule six albums, cinq certifications platine, six tournées, 15 concerts au Centre Bell, et près de deux millions de spectateurs en salle et en festival. Ayant remporté plus de 10 Félix, dont cinq fois le prestigieux prix d’interprète féminine de l’année, Marie-Mai est sans contredit l’une des artistes les plus prolifiques de la musique québécoise de la dernière décennie.

À propos d’Amay Laoni

Créatrice d’une musique électro-pop, Amay Laoni (anciennement AMÉ) poursuit sur sa lancée et le futur s’annonce plus que brillant. Tournée vers l’avenir autant grâce à son ambition d’abolir les fossés factices séparant les genres musicaux que grâce à celle de garder entre ses mains les rênes de son parcours, Amay Laoni rêve d’une musique qui, sans oublier de faire danser, révélera un peu plus à lui-même quiconque choisira de s’y abandonner. C’est en avril 2018 qu’on a pu découvrir l’univers de l’album Sa Couleur de Amay Laoni avec un son électro-pop, aux textes intelligents.

Insatisfaite de ceux qui ne savent imaginer la pop et la création autrement que comme deux pôles irréconciliables, Amay Laoni fomente une musique au diapason des artistes qui, de plus en plus nombreux partout sur la planète, pensent comme elle que le désir de déposer une mélodie enivrante entre les oreilles de la majorité ne devrait pas exclure celui de s’engager dans de nouvelles avenues. Amay Laoni poursuit ainsi avec une énergie renouvelée le travail amorcé en 2010 lors de la parution d’un premier album.