AMIMOC c’est une grande famille qui depuis 3 générations conçoivent et fabriquent des bottes et des mocassins (et plus encore!!) avec passion. Alors que leur boutique dans le Petit Champlain célèbre ses 6 ans, la compagnie québécoise ne cesse d’innover, avec des produits construits intelligemment et avec passion, fabriqués à la main à Québec . Avec l’arrivée de leur collection printemps/été 100% renouvelée, il nous était impossible de ne pas vous faire découvrir (ou redécouvrir) cette fierté bien de chez nous!

View this post on Instagram

Cousu à la main 👌 Hand seewn

A post shared by Boutique Amimoc (@amimoc_boutique) on

Un peu d’histoire
L’usine Auclair & Martineau est en opération dans la ville de Québec depuis 1956. Alors qu’ils se spécialisaient dans la confection de mocassins traditionnels sous la marque AMIMOC, c’est en 1995 que la désormais réputée marque Martino fera son apparition dans le marché de la botte d’hiver en étant distribué dans un large réseau de détaillants. La boutique Amimoc est alors lancée en 2012, devenant ainsi le “laboratoire” de l’entreprise bien de chez nous, en tant que point de vente direct de la compagnie. En plus d’y vendre des modèles qui ont fait leur preuves sur le marché, l’équipe de design repousse les limites de la création avec des produits plus colorés. Et leur nouvelle collection en témoigne plus que jamais! 

Comfort & tendance 
Avec des inspiration très “Pinterest”, l’équipe a travaillé à partir de coups de cœur pour créer ses nouveaux modèles. Cette saison, vous remarquerez un côté plus vintage, très passe-partout et très fashion. J’adore le look de la semelle plus mince, sur la chaussure Betsy ! Pour les adeptes de la marque, soyez rassurés, leurs classiques restent (comme le modèle Lilly par exemple), sachant que l’entreprise reste à l’écoute de la demande et des modèles déjà appréciés de leur clientèle. 

AMIMOC se démarque avec sa nouvelle collection estivale. En plus de ses couleurs éclatées comme le jaune et le turquoise, l’entreprise à développé cette année en grande première son propre motif sur le cuir, le motif colibri. Impossible de le retrouver ailleurs, gage d’exclusivité et d’un look unique. Disponible sur les modèles Romy, Nina et le sac Festival, le motif est inspiré par les couleurs tendances, la féminité et la saison estivale. 

Autre belle nouveauté, l’ajout d’accessoires! Dans une visée plus écologique, AMIMOC opte cette année pour la réutilisation du cuir pour la création de leurs accessoires estivaux. Après la création de leur collection d’hiver, l’équipe a ensuite travaillé à créer des accessoires au design unique et artistique, avec le cuir et les tissus en extra! Résultat, une collection renouvelée et complète disponibles en quantité limitée.

Betsy, LE coup de cœur !
Leur but était ici de créer la chaussures la plus confortable qu’il soit: mission accomplie!! Avec un cuir extra-souple et sans renforts rigides, les Betsy ont un style incomparable et délicat qui s’agence avec tout en plus de laisser une pleine liberté de mouvement au pied! La chaussure en jaune est quant à moi l’incontournable de la saison, tendance à souhait!!!! 

Pour découvrir leurs nombreux modèles et leur collection unique en son genre, visitez leur boutique du Quartier Petit Champlain ou leur boutique en ligne sur amimoc.ca !