Oui, oui! Si tu n’étais pas au party des années ’90 de P-A Méthot au Centre Vidétron le 5 mai dernier, tu as manqué énormément de fous rires, de blagues hallucinantes et des anecdotes du tonnerre. Ce fut une soirée tout à fait remarquable : les attentes ont été atteintes et même plus encore.

L’ambiance était à son comble. Le Centre Vidéotron affichait sold out pour la soirée. Une première pour les différents party de P-A Méthot. De quoi être fier! La soirée a débuté avec un peu d’animation de François Jacques (Jacky Pop du FM93). On sentait qu’il y avait une certaine fébrilité dans l’air. Plusieurs personnes du public avaient adopté un look des années ’90 pour l’occasion. Les gens avaient donc certaines attentes envers ce spectacle humoristique.

Le spectacle consistait à rappeler plusieurs moments marquants des années 1990. Que ce soit la mode, la musique, les événements ou autres, les gens présents au Centre Vidéotron avaient envie de revivre certains souvenirs. Et ils ont été gâtés.

Sur le plan musical, les spectateurs ont pu entendre Baby girl de Aqua, Wannabe des Spices Girls (avec la participation d’Émilie Bégin et de Véronique Claveau), Everybody des Backstreet Boys, Smells like teen spirit de Nirvana, Zombies de The Cranberries, 1990 de Jean Leloup, Juste pour voir le monde de Boom Desjardins, On jase de toi de Noir Silence et plusieurs autres. Les gens chantaient et dansaient et ce, peu importe leur âge. Les jeunes et les moins jeunes avaient du plaisir et cela se ressentait.

La foule était tout simplement en fait et participait au bon déroulement du spectacle. À plusieurs reprises, certains humoristes demandaient la collaboration du public pour faire des sons, pour taper dans leurs mains ou autres. À quelques reprises, P-A Méthot soulignait le fait que le public était tout simplement en feu et qu’il appréciait de voir toute cette énergie. On sentait qu’il était fier et heureux dans son timbre de voix.

Sur le plan humoristique, P-A Méthot avait invité des humoristes tout à faire hors du commun pour interpréter des numéros qui concordaient avec les années ’90. Dominic Paquet, Patrick Groulx, Rachid Badouri et Jean-Michel Anctil ont offert des prestations du tonnerre. Les gens riaient à chaudes larmes et les humoristes avaient autant de plaisir à présenter leur sketch. Personnellement, Rachid Badouri et son sketch sur les discothèques de l’époque fut mon numéro préféré (et ce, de toute la soirée!). Il faisait participer le public, il était constamment en mouvement (oui, oui, il dansait pendant toute la durée de son numéro) et il gardait un sérieux hors du commun même si ce qu’il faisait était tout simplement hilarant. Il sait très bien comment entrer dans son personnage et ne pas se laisser déconcentrer par le monde extérieur. Il semble avoir un plaisir fou à être sur une scène et cela se ressent dans toute la salle. Les humoristes invités ont donnée un spectacle tout à fait génial et les spectateurs étaient bien heureux du résultat.

Aussi, plusieurs anecdotes ont été racontées tout au long de la soirée. Par exemple, P-A Méthot parlait du déluge au Saguenay en 1996. Il a complété son anecdote en mentionnant «La terre au Saguenay buvait moins que les gens qui vivaient là.» Évidemment, un fou rire a éclaté dans le Centre Vidéotron.

Il était aussi de mise d’apporter les éléments clefs de la mode dans les années 1990. Pour l’occasion, un petit défilé de mode a eu lieu sur scène. Les mannequins présentaient des croptops, la modes jeans, la mode du fluo, le look grunge et évidemment, la salopette que plusieurs ont porté et que d’autres portent encore.

Honnêtement, P-A Méthot et son équipe ont su regrouper les éléments clefs des années ’90. Ce fut un spectacle haut en couleur. Les décors, les costumes et l’éclairage étaient tout simplement représentatifs de ces années. Le public était en feu et l’animation étaient excellente. On peut facilement dire que le Party ’90 de P-A Méthot était une réussite!

Bravo à l’équipe de production, aux artistes invités et à P-A Méthot. En espérant voir un spectacle des années 2000 dans les prochaines années! 😉

J’aurais adoré vous laisser un vidéo que j’ai filmé lors de la soirée, mais tous ceux présents dans mon téléphone, on m’entend chanter en background. Et je n’ai aucune bonne photo de la soirée.