L’an passé, certains se souviendront que j’ai vécu mon baptême du Bal en Blanc au Palais des congrès de Montréal. Le lendemain, dans mon article, j’y allais d’une confession : j’y avais ressenti un réel sentiment de bonheur, et ce, malgré mon appréhension initiale de la soirée. J’ai donc décidé de vivre l’expérience à nouveau et d’y aller pour ma confirmation (CHURCH !). 

Le Bal en blanc dans le parc s’est donc tenu dimanche dernier au Parc Jean-Drapeau sous un soleil éclatant et dans une chaleur torride nous incitant bien malgré nous à consommer des canettes de Bud Light à répétition. Vous avez bien lu, l’évènement se déroulait pour la toute première fois sur un site extérieur depuis sa création. Ce changement majeur pour la 23e édition s’inscrivait dans la série de célébrations soulignant le 375e anniversaire de Montréal. Et pour l’occasion, Dame Nature nous a fait une fleur ! C’était CHAUD dans tous les sens du terme.

T-shirt long à la Justin Bieber, manches roulées et Bud Light à la main. C’est aussi ça le Bal en blanc.

Idée audacieuse mais qui aura finalement porté fruit puisque le Bal en blanc dans le parc peut se targuer d’avoir réuni plus de 10 000 personnes sur le site lors de cette journée parfaite. Imaginez la scène : lorsque le soleil s’est finalement résigné à se coucher, les festivaliers ont pu apprécier la vue sur la ville, le fleuve et le pont Jacques-Cartier illuminé! Certains individus étaient peut-être plus allumés que le pont, mais bon. Inutile de dire que les plateformes sociales, en particulier Instagram, ont été alimentées de plusieurs clichés à saveur Coachella et #EDMbabes. Bref, il n’y avait pas meilleur façon de débuter officiellement #summer’17 !

Instagram : lappialex

Snapchat: Babytigerrawr