Je dois l’avouer, ça m’a pris du temps avant de prendre la grande décision. De par ma job, mon train de vie et étant une mère monoparentale d’un Yorkshire de 7 livres, un weekend de 3 jours dans le fond de Montebello à vivre au gré du vent, du soleil, de quelques cocktails et du son de la musique rock me questionnait un peu! Par contre, l’argument de  »Il faut le vivre pour le comprendre » me parlait beaucoup!!

Vint LE matin où je me suis décidée, et hop, j’étais détentrice d’un billet pour le Rockfest. Non pas pour la liste de bands (de feu, je dois l’admettre), un peu pour Dr Dre, mais surtout, pour vivre le trip avec ma gang de guédailles que j’aime tant! Et puis, vint le matin où je regardais mon agenda, et où j’ai réalisé que… j’étais pas prête psychologiquement à vivre… ÇA!! J’ai donc décidé de m’élaborer un guide sur comment te préparer TOUT COURT au Rockfest!

1- Ton lâcher-prise.
Un weekend de congé de 3 jours où un village de 1000 habitants devient un festival de 200 000 personnes … faut pas que tu sois stressé! Tu vas faire la file d’attente à l’entrée du site, aux toilettes et à la bière. Saches-le! Mais l’important, c’est que tu es en vacances et que tu as du fun. Point.

2- Ta crème solaire.
On annonce entre 24 et 32 degrés ce weekend… gros soleil, un peu de nuages. Tenons-nous le pour dit, c’est pas parce que tu as du fun que tu dois pas te crémer! Non, la musique rock ni la bière n’ont de FPS 30!

3- Tes vêtements chauds… très chauds!
Car il parait qu’il fait froid, très froid la nuit!!  »Je pense même apporter mon manteau d’hiver!! » m’a lancé mon amie experte en Rockfest préférée. En camping, vaut mieux prévenir que guérir, surtout quand tu passes la journée au soleil (avec ta crème bien sûr!!).

4- Tes vêtements propres
Le camping a toujours son côté coquin, mais la poussière de pierre, la terre et ta crème à moustique…. tu finis par en avoir assez! Une bonne douche froide le matin et des vêtements propres seront gage de ton bonheur quotidien, j’en suis sur! Surtout au retour le dimanche… tser quand tu as la route à faire pis que tu essayes de rester en vie malgré tes 6 hrs de sommeil…. totales du weekend!

5- De l’eau
Et oui, je suis plate de même. J’ai mis l’eau avant l’alcool car se tapper un coup de chaleur en plein milieu d’un show, ou pire, le premier jour du Rockfest, c’est pas jetset! En plus de pas être jetset, c’est pas le fun et ça te gâche ton weekend sur un méchant temps. Ta solution: la prévention. Comme dirait ma douce maman-louve: Vaut mieux prévenir que guérir. Ben voilà, maman l’a dit, alors fait le!

6- Ton sleeping.. mais NON DE L’ALCOOL.
J’ai pas besoin d’expliquer. Mais la modération à bien meilleur goût (maman-louve va lire l’article quand même!)

7- Du comptant
Il paraît que c’est pas top de pas avoir d’argent comptant.. alors voilà! C’est dit. Ce sera nécessaire pour vous abreuver ou vous nourrir sur le site même.

8- Ton billet / bracelet
Je fais partie des gens qui peuvent raconter la fois où ils ont oublié ou presque oublié leur passeport avant de partir en voyage. Dans ce cas-ci, ton billet, c’est pas mal ton passeport du Rockfest. Alors, ne l’oubli pas!

9- Tes advils
Juste en prévention. Mal de tête, lendemain de veille, maux de ventre….. Tser, au cas où tu écoute pas maman-louve et que tu fasses la fête un peu trop!

10- Ton sourire.
Dis à ta face d’être de bonne humeur, dis non à la violence, ignores le gars trop chaud qui te tappe sur les nerfs et surtout, profites-en! Tu peux même laisser ton cell dans la tente pour quelques shows, juste question d’en profiter! (Et oui, je le note pour moi-même aussi!).

Là-dessus, c’était le résumé de ma préparation mentale au Rockfest! Je vous reviens la semaine prochaine avec un compte-rendu (car oui maman-louve, je vais être sage!!) Bon Rockfest la gang!!