Crédit photo: Facebook Bobby Bazini

Je me suis rendue, dans le cadre du Festival d’Éte de Québec, mercredi soir au parc de la francophonie, qui affichait encore complet, pour assister aux prestations de Matt Holubowski et de Bobby Bazini. J’ai malheureusement manqué leur première partie, Leif Vollebekk. 😔

Pour moi, tout à commencé avec Matt Holubowski qui, samedi remportait le prix Espoir FEQ présenté par le Gouvernement du Québec pour son nouvel album intitulé « Solitudes », qui nous a offert une prestation sublime. Depuis son passage à l’émission La Voix qui l’a fait connaitre, je suis en amour avec son style et son univers musical propre à lui. C’est donc sans surprise que j’ai a-do-ré (j’étais vendue d’avance!). C’est tout de même avec ses balades instrumentales planantes et sa voix singulière qu’il a séduit la foule (et mon cœur!😍)

Bobby Bazini qui lui a succédé, nous en a offert tout autant! Lui, qui a chaque présence à Québec se surprend d’avoir un public de plus en plus nombreux, mais qui a pourtant conquit les palmarès de vente d’albums canadiens avec son album « Where i belong » en ayant vendu plus de 100 000 copies en 2014. Toujours aussi timide dans ses interactions avec la foule, il nous livre tout de même ses chansons avec émotions et nous éblouît par son talent.

Ce fut tout deux des performances impeccables et poignantes. Bref, une très belle soirée de musique folk!