On peut également dire succès pour le classement des bières par style en boutique, une pratique très peu répandue à Québec. Elle est d’ailleurs grandement appréciée des amateurs de IPA avec ses 3 portes de frigo pleines, soit environ 200 choix en moyenne. L’entreposage complet des 500 bières au froid (à l’exception des produits barriqués que l’on doit conserver à la température ambiante), l’inventaire en temps réel sur le web et l’expérience de magasinage, ainsi que ces photos hallucinantes de chaque produits versés font la différence et ont conquis un grand nombre de consommateurs en peu de temps. Moins d’un mois après l’ouverture à Duplessis, l’équipe a dû doubler le nombre de tablettes dans sa chambre froide!

Le mouvement Je bois local inaugure trois nouvelles boutiques à Québec d’ici juin prochain afin de s’adapter encore davantage aux habitudes de consommation de ses clients, avec un commerce de proximité au profil humain. Des principes distinctifs ont conquis les amateurs de bières depuis l’automne dernier et propulsent l’expansion du réseau de boutiques dans la région.

 BIENTÔT SUR CARTIER, HENRI-BOURASSA ET À VAL-BÉLAIR 
Le 23 novembre 2020, le mouvement Je bois local a inauguré sa première boutique complétant ainsi ses services 360 degrés dans l’industrie brassicole, autant pour l’amateur de bière que le brasseur. Ses valeurs, dont être toujours à l’écoute des intervenants du milieu, permet d’adapter le concept de la boutique en fonction de leurs besoins. Le contexte de la pandémie laissait présager une explosion de la demande pour les livraisons sans contact, cependant les clients favorisent encore davantage la visite en magasin pour le service-conseil. En effet, le commerce de proximité demeure le tout premier choix des consommateurs, suivi du ramassage en magasin. La clientèle préfère en bonne partie venir en boutique, voir les produits, discuter et se faire guider par nos conseillers, alors que tous ces services sont aussi disponibles en ligne. C’est donc pourquoi Je bois local est fier de se rapprocher de sa communauté et de s’installer à Val-Bélair en mai prochain ainsi que sur Cartier et à Charlesbourg en juin, tout en maintenant son service de livraison également fort apprécié sur l’ensemble du territoire déjà desservi.

Rappelons que les boutiques Je bois local offrent tout sous un même toit. En plus des produits à boire, elles offrent des produits surgelés québécois et artisanaux québécois pour l’apéro comme pour le souper. L’équipe a également créé des accords mets et bières et des combos clés-en-main pour une simplicité absolue. Plus qu’un point de vente, Je bois local est aussi la destination pour se prévaloir des différentes offres brassicoles et affirmer son appartenance au mouvement avec la toute première collection de vêtements et objets promotionnels de la marque.