Dans l’album de finissant au secondaire, Philippe Bond a été nommé le gars le plus drôle de l’école, ce n’est pas par hasard qu’il est devenu humoriste. C’est après avoir vu pour la première fois la pièce de théâtre Broue, qu’il s’est rendu compte que faire rire les gens pouvait être un métier.

« J’ai eu 8 millions de jobs pas possibles, je ne sais pas ce que je serais devenu si je n’avais pas été humoriste. Quand j’étais jeune, j’étais le comique de ma famille, je faisais rire mes parents, mes amis, les gars au hockey, à l’école le midi les gens venaient s’asseoir autour de moi, j’étais rassembleur. »

Sorti de l’école nationale de l’humour en 2002, Philippe Bond en est à son deuxième one-man-show, Philippe Bond 2. En plus d’être humoriste à temps plein, il est aussi porte-parole pour 440 Chevrolet. Beaucoup moins occupé que l’an dernier, Philippe peut maintenant se permettre d’aller prendre un verre avec ses amis et sa conjointe après ses spectacles, chose qu’il ne pouvait pas faire, il y a de cela un an.

Les années 2015 et 2016 ont été très chargées pour Philippe Bond, un projet n’attendait pas l’autre, il n’a pas hésité à prendre tout ce qui lui était proposé.

« L’année dernière était l’une des années les plus épuisantes de ma carrière. Je me levais vers 3-4h, je me rendais à la station de radio pour 5h et l’émission commençait à 5h30. Je terminais à 9h00 et en plus de ça, 3-4 fois par semaine je devais me rendre un peu partout dans la région de Québec pour mes spectacles. J’ai pris toutes les occasions, parce que je ne voulais pas passer à côté et je voulais faire tout en gros. TVA m’a contacté pour faire les 400 coups. Ils avaient besoin d’un animateur pour 54 jours de tournages, mais j’avais uniquement 41 jours de congé. Ils m’ont dit « OK on te prend! » C’était complètement fou,  l’émission a eu 1,8 million de cotes d’écoute. »

Ça ne veut pas dire que Philippe Bond est moins actif pour autant. Nouvelle année, nouveau projet, 2017 sera probablement aussi mouvementé. « J’écris beaucoup pour la télévision, j’écris une série en ce moment et je me suis fait offrir deux autres projets de télé. En ce moment tout est en hold, mais il y a surement un des trois qui va fonctionner, du moins il y en a un qui va super bien. Je ne sais pas si ça va se concrétiser en 2017 ou 2018, parce que la télé c’est très long. Pour l’instant, j’ai des dates de spectacle pour Philippe Bond 2 jusqu’en mars 2017, je ne suis pas dans un rush de retourner à la radio ou à la télé, mais si tout va bien, vous devriez me revoir à la télé en 2017 ou sinon en 2018. »

Philippe Bond n’en est pas à sa première visite dans la vieille capitale et certainement pas à sa dernière. « Venir à Québec c’est toujours agréable! La salle Albert Rousseau c’est une belle salle, on est bien accueilli. La ville de Québec est un public très réceptif, ça rit toujours aux bonnes places. Tu sais qu’en venant à Québec tu vas avoir du fun et que ça va rire au boute! Les gens sont plaisants, la dernière fois que je suis venu à Québec la séance d’autographe a duré 1h30, mais j’aime ça faire ça. Le monde est fin. »

Bien que 2016 se termine tranquillement, la tournée Philippe Bond 2, elle, se poursuit en supplémentaire au mois de janvier et avril 2017 à Québec. Si vous n’avez pas encore vu Philippe Bond en spectacle ne ratez pas votre chance!

Toutes les dates sur philippebond.com.