Janvier 2018.

Ceux ayant terminé l’année 2017 célibataires, ont aussi commencé l’an 2018 seuls. C’est bien triste, mais ces mêmes gens risquent d’être encore célibataires à la Saint-Valentin. Je ne veux pas être rabat-joie, loin de là, mais il y a certains faits sur notre génération qui sont importants de comprendre et d’analyser pour trouver la perle rare. Je suis loin (mais très loin) d’être une experte en relations amoureuses, mais avec les quelques années d’expérience que j’ai en dating, je pense pouvoir déceler certains faits que plusieurs semblent vivre aussi.

  • Le Tinder Boy ou la Tinder Girl

Ahhhh, les fameux sites de rencontre. Je jalouse les gens qui réussissent à rencontrer des gens fabuleux sur ces applications et qui, même, se mettent en couple à la suite de vraies rencontres. Par contre, le virtuel est souvent loin du réel. On tente d’être à notre meilleur pour impressionner les gens, avoir des likes et ainsi, former des matchs. Mais souvent, très souvent, la personne inscrite sur un site de rencontre recherche des relations éphémères, des histoires d’une seule nuit. Je suis consciente que beaucoup sont sérieux en s’y inscrivant, dont moi-même qui a tenté le coup, désespérée. J’ai l’impression que certains inscrits sur ces sites tentent de fuir quelque chose : une mauvaise relation du passé, une récente rupture ou quelque chose qui affecte leurs sentiments du moment. Plusieurs veulent se changer les idées et c’est totalement acceptable. Il est toutefois préférable de rester prudent quant aux gens sur les sites de rencontre. Discuter avec quelqu’un par textos vs. de vive voix peut être totalement différent avec les signes projetés par le corps humain. Il est toujours important d’être lucide lors d’une première rencontre pour s’assurer des intentions des gens. L’important est de respecter l’autre personne que nous rencontrons et d’être honnête envers elle si rien de sérieux ne peut se créer.

  • La personne qui est loin d’être prête à s’engager

On connaît tous quelqu’un ainsi. Quelqu’un qui adoooooore fréquenter des gens ici et là, faire de nouvelles rencontres, s’amuser, baiser, etc. Mais aussitôt que la relation commence à devenir sérieuse, oups, cette personne disparaît et ne donne plus aucun signe de vie. Pour ceux qui liront cet article, il est important de bannir ces gens de vos vies en 2018 si vous recherchez une relation à long terme. Ce genre de relations éphémères peut être nuisible pour la confiance. En recevant aucune nouvelle de la dite-personne, il est fort probable que certaines questions du style : «Est-ce que c’est moi le problème?», «Qu’est-ce que j’ai fait pour qu’il/elle arrête de me parler?», «Vais-je trouver la bonne personne un jour?», etc. viennent vous trotter en tête. Honnêtement, ne vous blâmer pas pour ces gens. Parfois, ils sont simplement peureux de perdre leur liberté, d’autres fois, ils ont trop de choix qui s’offrent à eux et ils ont peur de manquer des opportunités. Une personne prête à s’engager vous montrera les signes nécessaires le moment venu.

  • La personne sérieuse et prête à s’investir

Okay, si vous trouvez une personne ainsi, sautez-lui dessus avant qu’il ne soit trop tard! Les gens prêts et sérieux à s’investir dans une relation de couple sont loin de se retrouver à tous les coins de rue. Il faut chercher, dépoussiérer de vieilles rencontres, enterrer des souvenirs et balayer certaines personnes de nos vies pour trouver la perle rare. C’est triste de voir la difficulté à s’engager des gens de notre génération. L’amour est quelque chose de vrai qui fait du bien quand c’est réciproque. Et notre génération du moment a peur de manquer une opportunité. Les réseaux sociaux nous offrent tant de choix, nous croisons énormément de personnes dans nos vies actuelles (école, boulot, transport en commun, etc.), nous pouvons donc comparer ces gens pour choisir la personne qui nous convient le mieux. Par contre, à force de faire cet exercice de comparaison, nous avons peur de manquer quelque chose ailleurs. «Suis-je vraiment bien avec cette personne? Je ne serais ps mieux avec une personne plus ci ou cela, quelqu’un qui me ressemble davantage?» Il est vraiment dommage que nous soyons si peu confiants de nos choix relationnels. Donc, lorsque vous tombez sur une personne qui vous comprend, qui vous respecte, qui vous aime et qui prend soin de vous, dites-vous que le terrain du voisin n’est pas toujours vert et qu’il est important d’apprécier ce que nous avons au moment présent. Et non dans trois mois.

Un petit conseil de la part de ma grand-mère de 77 ans pour vivre de saines relations en 2018 : mettez votre plus beau string noir, faites un striptease à votre bien-aimé et s’il ne vous rend pas la pareil ou qu’il n’apprécie pas ce que vous faites pour lui, laissez-le. Vous méritez quelqu’un qui est fier de vous voir sous vos plus beaux attraits et qui a hâte de vous rendre heureuse. Les petites attentions doivent aller dans les deux sens et c’est ce qui maintient un couple en santé.

En espérant que votre année sentimentale soit meilleure que 2017 et que vous trouviez la perle rare au courant de l’année.

Cheers!