C’est il y a 120 ans que le premier shampooing Schwarzkopf (et tous les autres fabuleux produits auxquels la marque nous a habitués) a été créé. Pour souligner l’anniversaire de la marque, nous avons visité l’équipe de Schwarzkopf à Montréal, dans une ambiance tant festive que féminine.

Il fallait souligner les efforts de l’entreprise, qui excelle depuis toutes ces années. Schwarzkopf a su garder sa place tout en développant une grande variété de produits, malgré toute la concurrence du marché actuel. C’est grâce à l’innovation et à son savoir-faire qu’on lui reconnaît un rang haute-gamme aujourd’hui.

Un peu d’histoire… Le tout avait commencé dans une petite pharmacie à Berlin, en Allemagne. Hans Schwarzkopf a inventé les premiers produits de soins capillaires révolutionnaires, qui ont vite fait l’objet de recherches dans le monde entier. Aujourd’hui, Schwarzkopf appartient au groupe de niveau international Henkel et œuvre à offrir des produits de fine technologie. Fabriqués avec un système révolutionnaire, il vous les faut pour avoir des cheveux aux grandes allures !

Lors de notre visite, pour souligner le tout, des ateliers ont étés organisés dans un espace artistique au contexte minimaliste, en présence des plus influentes blogueuses montréalaises. Les gammes ont ainsi été mises de l’avant, comme BLONDEME (la préférée de plusieurs!) pour nnous familiariser avec la vision moderne et adaptée de la marque ! Avec Schwarzkopf, pas la peine d’avoir peur de passer de brune à blonde platine, car les ingrédients actifs utilisés sécuriseront certainement vos cheveux ! Les technologies de liaison deviennent de plus en plus populaires dans le monde de la coiffure, car elles ne représentent plus la simple tendance, mais bel et bien de des incontournables, comme l’a précisé une des coiffeuses du salon Planet Hair, présente à l’événement pour faire essayer aux participantes sur place les différentes produits.

Les gammes qui ont été présentées correspondent à tous les types de cheveux et sont à l’image de la femme qui veut sortir de sa zone de confort en utilisant de la nouveauté technologique. Schwarzkopf cherche constamment à incarner au travers son travail raffiné, tout ce qu’une femme devrait être : confiante, puissante et unique. Au travers les années Schwarzkopf a su persévérer, mais surtout, garder sa place de marque emblématique professionnel dans une ère où règne innovation, adaptation et modernité. Schwarzkopf est simplement devenue le nom de référence dans un domaine aux changements rapides.