Plus de 2 ans après son dernier passage au Festival d’été de Québec, Charlotte Cardin sera enfin de retour le 25 et le 26 février 2022 à l’Impérial Bell. L’artiste montréalaise renouera avec le public en foulant les planches de la salle de spectacle de la rue Saint-Joseph dans le cadre de sa tournée internationale Pheonix.

L’autrice-compositrice-interprète débarquera à Québec avec du tout nouveau matériel et une expérience scénographique unique; rappelons que l’artiste a présenté en avril dernier, un tout premier album très attendu, Phoenix.

La tournée s’arrêtera le temps de 2 soirées à l’impérial Bell, qui a récemment subi une cure de jeunesse, dans le but de rehausser l’expérience du fan de musique. L’organisation est fébrile à l’idée d’ajouter un nouveau chapitre à son histoire avec Charlotte.

« La demande pour Charlotte est immense, c’est l’artiste la plus convoitée au Québec en ce moment! Bien peu d’artistes d’ici ont eu la chance de connaitre une telle percée internationale alors nous sommes vraiment fiers de l’accueillir dans notre salle. Nous savons que cette annonce fera plaisir à beaucoup de monde : elle a développé une relation très spéciale avec le public d’ici et avec notre organisation. L’ambiance sera survoltée! » souligne Louis Bellavance, directeur de la programmation.

Phoenix, un premier album très attendu
Après la sortie de deux microalbums, Big Boy en 2016 et Main Girl en 2017, l’artiste québécoise livre son nouvel album Phoenix, le fruit de plus de 3 ans de travail et de réflexion. L’album est composé de 13 chansons dont plusieurs écrites en collaboration avec son agent et ami Jason Brando, ainsi que le Montréalais Lubalin et le Britannique Mr Hudson. La Montréalaise a comblé les fans de musique lors du lancement de l’album avec sa prestation virtuelle intitulée The Phoenix Experience où le public a eu la chance de découvrir l’univers derrière ce nouvel album libérateur.

Pour accéder à la prévente, on doit s’abonner à l’infolettre de l’Impérial Bell à https://www.imperialbell.com/Infolettre