À chaque année, du 1er au 7 février, des restaurants de différentes villes partout au Canada concoctent une poutine spéciale seulement pour la durée de la Semaine de la Poutine, la Poutine Week. La ville de Québec ne fait pas exception, avec plus de 75 restaurants qui participent activement à rendre nos papilles gustatives complètement… folles! Déjà, on vous a partagé nos coups de cœur de notre Top 6 de la tournée média MAIS une autre poutine a attiré notre attention, « La rencontre des troisièmes types » du Jack Saloon. Encore une fois, le Chef David Struggle a fait un petit chef d’œuvre culinaire avec cette poutine, 100% originale. Voici 5 bonne raisons de la découvrir et de la savourer tout autant que nous!

5- La présentation! Coloré et festive, cette poutine est cute en plus d’être un petit délice! La recette : ‘’ Un Punching bag surmonté d’une poutine à la sauce SD (Struggle Dinner), garni de burnt ends en « robe » classique NYC, de coleslaw maison, de cheese curds et du cordon de notre sauce BBQ Market Style!’’. Doritos, coleslaw, fromage blanc, sauve Firebarns…. Couleurs assurées!

4- Il faut dire que le Jack a une multitude de belles promos pour agrémenter votre souper poutine! Par exemple : Le Lundi, c’est la Soirée Ladies Night! Menu à 50% et vodka à rabais festif! Le mercredi : Musique live, ambiance festive, drinks en double! Ma soirée préférée, le jeudi! Et oui, le week-end commence une journée plus tôt au Jack Saloon, avec les shots de Jager en spécial, mais surtout, les bouteilles de vin à 50%, chansonnier en prime!

3- Le Chef Struggle! Il est réputé pour sa cuisine créative et hors norme. Déjà, son classique Punching Bag, un nachos version Doritos, est complètement survolté. C’est donc à partir de ce plat déjà bien connu de la fidèle clientèle qu’on y a ajouté… de la POUTINE! Le coulis de fromage en prime, c’est presque criminel! Je vous propose aussi un bloody en apéro, le MEILLEUR en ville!

2- La sauce BBQ Market Style? OUI! Une confection délirante du ‘’El Presidente Barney’’ de nos amis de chez Firebarns et de votre chef des Saloons. On aime!

1- Le mélange de coleslaw maison avec la poutine est simplement DIVIN! Sur le coup, j’avoue que j’étais mitigée. Mais à la première bouchée, wow! En plus, on se sent un peu moins coupable de s’empiffrer de poutine! #fitpoutine… ou presque!
Autre avantage du Jack, la clientèle de tous âges, de 18 à 40 ans ! Alors aucune raison de ne pas profiter de la Poutine Week, dans une ambiance décontractée et différente. Une fois votre passage au Jack Saloon effectué, vous pourrez poursuivre votre périple 100% poutine et découvrir les différentes créations partout en ville sur LaPoutineWeek.com .