Mardi dernier, le Clap ouvrait ses portes aux médias pour un déjeuner suivi d’un visionnement pour fêter ses 30 ans d’existence. 30 ans, c’est près de 10 000 films, 10 millions de spectateurs et pas moins de sept salles à la fine pointe de la technologie. C’est des fidèles, des passionnés du septième art qui font de ce cinéma une référence du cinéma d’ici et d’ailleurs!

C’est Michel Aubé, avec l’aide de sa conjointe et d’un couple d’ami, qui s’est lancé dans cette grande aventure qui prospère depuis 30 ans. Il explique même que : «Il n’y a pas eu de période d’adaptation; en ouvrant les portes, le cinéma était déjà plein et le Clap est rapidement devenu le lieu par excellence pour voir les nouveautés du cinéma mondial. »

J’ai toujours aimé l’ambiance du Clap et j’ai toujours aimé le cinéma! Je me fais donc le devoir d’y aller régulièrement et surtout, de visionner autre chose que ce qui se produit à Hollywood! Comprenons-nous que j’adore le cinéma populaire, comme pas mal l’humanité au complet je dirais!, mais avoir la chance de découvrir le cinéma d’ailleurs, le cinéma d’auteur, est vraiment une belle chance pour moi! Michel Aubé nous le résume d’ailleurs parfaitement en décrivant le Clap comme : «un lieu mythique où il fait encore bon de savourer un moment empreint de culture et de plaisir.»

En plus d’un déjeuner média, le Clap nous proposait le visionnement de LA LA LAND, film bientôt en salle qui met en vedette Emma Stone et Ryan Gossling. Pour le résumé simplement, LA LA LAND est une comédie musicale qui raconte l’histoire de Mia, jeune femme rêvant d’être actrice, ainsi que Sébastien, musicien Jazz. Leur rencontre les marquera tant pour leur passion commune pour le chant et la danse ainsi que pour leur volonté inébranlable d’obtenir enfin la carrière de leur rêve. Cette passion les réunira autant qu’elle les séparera. Le film est d’une incroyable beauté cinématographique en plus d’être drôle, divertissant et réflectif. Mon amour pour les films qui sortent de l’ordinaire était comblé par les images soignées du film.

Pour aller voir à quel point Ryan Gossling est beau (bon aussi!) haha et à quel point Emma Stone est encore une fois au sommet de son art, le film sort au Clap le 25 décembre! Sinon, pour aller voir l’impressionnante programmation du Clap, c’est à la Pyramide de Ste-Foy qui faudra vous rendre. Bon cinéma!