C’est sur une anecdote plutôt rocambolesque que commence le gala ComediHa! Fest Québec d’hier soir, animé par Fabien Cloutier s’entama.

Le festival virtuel ComediHa! Fest Québec, présenté par Vidéotron, en collaboration avec Loto-Québec a débuté le 14 janvier dernier et s’étire jusqu’au 28 janvier prochain. Tout pour nous enlever les blues de l’hiver et de ce re-confinement, plutôt difficile sur le moral.

C’est en rires et en joie que j’ai passé la soirée d’hier devant mon ordinateur. J’ai découvert un Fabien Cloutier bien ancré et solide dans ses anecdotes. Il va de soi que l’ambiance est différente dans la salle. Tout au plus 30 personnes, bien distancées et masquées, c’est une autre paire de manche pour les humoristes, qui ont malgré tout, relevé le défi!

COUPS DE COEUR

Pour Rosalie Vaillancourt et Phil Roy, qui ont mis la barre haute pour nos vieux de la vieille comme Jean-Michel Anctil et Mario Jean. Rosalie interprétait un personnage que l’on pouvait tous reconnaître. Marie-Josée, stéréotype parfait de celle qui  »chiale » sur l’humour toujours trop vulgaire et  »pipi, caca, poil ».

Elle a dénoncé certains agissements qui ne se font pas de la part du public envers les personnalités publiques tout en finesse et en dramatisation.

 

Phil Roy pour sa part nous a livré un témoignage sur sa vie privée, ce qu’il ne fait pas souvent. En nous annonçant qu’il était maintenant fiancé et en nous décrivant sa vie de célibataire. Celle-ci remplit de mensonges qui viennent de nos films d’amour préférés et comment il s’est mis les pieds dans les plats à cause de ceux-ci.

Ce fut une belle soirée en générale, mais le contact humain manque à l’appel. Malheureusement, nous ne pouvons rien y changer et le ComediHa! Fest Québec a encore réussi à remettre du soleil dans nos coeurs en organisant un festival virtuel et en permettant à certaines personnes d’assister dans la salle aux tournages des galas.

Je lève mon chapeau à ces humoristes qui continue jour après jour à nous faire rire et à continuer de faire de l’humour devant des salles vides plutôt que celles remplies à rabord dont ils sont habitués.

Les galas ComédiHa! Fest Québec se continuent, il est encore temps de vous procurer des billets.

Vous pourrez aussi assistez gratuitement, en direct de votre sofa, à la soirée d’ouverture de la nouvelle salle officielle ComediHa!. « P-A et sa gang », présentée en collaboration avec Loto-Québec le 21 janvier prochain à 21h.

Le show Mystère n’est pas encore passé alors faites vite! Afin de vous procurez les billets pour cette soirée tant appréciée. Le concept est simple : vos humoristes préférés, réunient secrètement pour une seule soirée. Vous découvrirez leurs identitées seulement lorsque le direct commence. Le tout, confortablement assis devant votre écran.

Prix des billets numériques

Galas ComediHa! – 14 au 22 janvier : 28,99 $ chacun
« P-A et sa gang », Soirée d’ouverture du ComediHa! Club – 21 janvier : Gratuit
Show Mystère – 28 janvier : 28,99 $
*Taxes et frais de service inclus