Crédit photo: Showbizz.net

C’est sous un ciel grisâtre et menaçant, mais heureusement sans pluie, que la soirée à saveur country du FEQ s’est tenue hier soir sur les plaines d’Abraham.

En effet la 5e journée du Festival d’Été de Québec a attirée une foule un peu plus clairsemée qu’à l’habitude, mais toutefois très respectable, en raison de la météo incertaine (et aussi, à mon avis, parce que le lundi matin a du être un peu moins facile après le gros week-end de musique que nous a offert le festival samedi et dimanche! 😉). Nous avons tout de même eu droit à une soirée grandiose où pop, chapeaux et bottes de cowboys étaient au rendez-vous!

Gabrielle Shonk, que l’on a pu découvrir lors de la deuxième saison de La Voix a joliment ouvert la soirée en nous offrant des chansons de son premier album à paraître en septembre prochain. Nombreux sont ses fans qui étaient présents et je suis certaine que ceux qui la découvraient n’ont pas été déçus. En plus de ses compositions, la chanteuse de Québec nous a offert une magnifique reprise de la chanson «Fast Car» de Tracy Chapman.

Moment fort et touchant de sa prestation; lorsqu’elle a invité son père sur scène pour l’accompagner à l’harmonica sur une de ses chansons. Un superbe souvenir pour Gabrielle et son père.

Succédée par la belle Kelsea Ballerini, qui nous donnait son premier spectacle en carrière au Québec. La nouvelle sensation du New-Country américain, cette jeune chanteuse de seulement 23 ans, a su mettre la table de fort belle façon pour Lady Antebellum avec ses chansons pop-country et son énergie contagieuse.

C’est ensuite avec nul que l’intro de « let me clear my throat » de DJ Kool, reprise par leur deux nouveaux musiciens, une trompette et un trombone, que sont arrivés sur scène le tant attendu trio américain, Lady Antebellum.

Enchaînant succès et nouveautés, ils ont rapidement su charmer leur auditoire. Hillary Scott, Charles Kelley et Dave Haywood avaient de la voix et de l’énergie à revendre. Ils ont mis le paquet pour leur première présence parmi nous et le public leur a bien rendu. En plus de leurs chansons, ils ont repris « you’re still the one » de Shania Twain et « crazy in love » de Béyoncé, sur laquelle Kelsea Ballerini est d’ailleurs venu joindre sa voix. Pour finalement clore avec le rappel et les indispensables hits que sont « bartender » et « need you now ».

Bref, une conclusion parfaite à une soirée mémorable malgré les incertitudes de Dame Nature! ☔️