C’est jeudi soir dernier que la tournée canadienne « We fight 2018 tour » de Dashboard Confessional s’arrêtait à l’Impérial Bell de Québec.  

 Un nom  d’artiste bien connu des années 2000, mais que plusieurs n’avaient pas entendu souvent depuis! Effectivement, le groupe américain a fait un gros « comeback » en lançant un nouvel album intitulé « Crooked Shadows » il y a tout juste un mois, alors que leur dernier album en carrière datait de 2009, presque 10 ans plus tôt. Malgré tout ce temps passé, les fans étaient bel et bien au rendez-vous, comme quoi ce retour était espéré et attendu de certains! 

 C’est seul sur scène avec sa guitare que Chris Carrabba a débuté le spectacle. Une ouverture toute en douceur avec « The best deceptions » une chanson de leur tout premier disque. C’est étonnamment majoritairement le public qui a offert la performance en s’époumonant pour accompagner le chanteur, qui lui a laissé toute la place à son public, les écoutant chanter. Une entrée en matière hors du commun et impressionnante à souhait. Pas à dire, les gens présents étaient de vrais fans, connaissant les paroles de toutes les chansons sur le bout des doigts. Du début à la fin, même les nouvelles chansons du groupe, telles que «We fight», «Belong» et «Heart beat here», ont été entonnées avec fougue. Le groupe a d’ailleurs navigué entre leur différents albums toute la soirée, ne servant aux fans que la crème de leur répertoire, au plus grand plaisir de tous. Comme «Screaming infidelities» et «Vindicated», des pièces qui n’auraient pas pu être ignorées.  Carrabba malgré les années, n’a rien à envier à personne, il aura éblouit par ses performances vocales puissantes, prouvant que le groupe est bel et bien de retour et en grande forme. Pour plusieurs, ce spectacle était un voyage dans le temps alors qu’ils revivaient avec nostalgie une partie de leur adolescence au travers des hits du groupe. Pas à dire, les gens présents on eu droit à tout qu’un show!

Mention spéciale: 

 À Gabrielle Shonk qui a ouvert la soirée avec brio en précédant à The Elwins et Dashboard Confessional avec son folk pesant et sa voix si singulière qu’on adore. «Good job girl!» 

 

Crédits photo: Pitchfork.com