La 9e présentation du Dîner en Blanc de Québec, dont le lieu demeurera secret jusqu’à la dernière minute, aura lieu le vendredi 2 août 2019. Cet élégant pique-nique, qui se tient depuis plus de 30 ans à Paris pour souligner l’arrivée de la belle saison, est bien ancré dans la Capitale-Nationale depuis maintenant près de 10 ans.

Au fil des ans, Le Dîner en Blanc est devenu LE rendez-vous mondain de la saison, dans la région de Québec. Plusieurs adeptes attendent avec impatience l’annonce du retour de l’activité cet été. Pour une deuxième année consécutive, Le Dîner en Blanc de Québec aura lieu le premier vendredi du mois d’août.

« Lors du premier Dîner en Blanc, nous étions 800 participants, et nous en sommes aujourd’hui à 2 000 invités. Les places étant limitées, il faut donc faire vite pour réserver ses places dès le début de la période d’inscription. En s’inscrivant sur la liste d’attente, tout le monde a une chance de participer. C’est une fierté pour nous que d’offrir à nouveau cet été cet événement tant prisé à Québec », avise André Auger, organisateur de l’événement.

INSCRIPTION
Le processus d’inscription à cette soirée se déroule en trois phases :

•Phase 1 : les membres de l’année précédente sont automatiquement invités
•Phase 2 : un membre automatiquement invité peut alors inviter une personne à son tour
•Phase 3 : les gens inscrits sur la liste d’attente ont maintenant la possibilité de confirmer leur participation

Pour avoir la chance de participer à cette 9e présentation, il suffit de s’inscrire dès maintenant sur la liste d’attente au register.dinerenblanc.com/quebec/fr/register.

« Les invités dînent, conversent, s’amusent et dansent au son de la musique jouée par un DJ. Il faut dire que certaines personnes entament les préparatifs de cette soirée plusieurs semaines à l’avance, tant elles accordent de l’importance à leur menu, leur tenue et la décoration de leur table ! Il s’agit purement et simplement de la soirée la plus chic, amusante et divertissante de l’été à Québec », renchérit Dany Boulette, coorganisateur.

Le Dîner en Blanc est l’occasion parfaite pour se montrer créatif et affirmer son style. Les invités sont vivement encouragés à porter les accessoires les plus originaux, tels que chapeaux et masques, non seulement pour accompagner leur tenue vestimentaire, mais également pour ajouter une touche originale dans le dressage de leur table.

D’ailleurs, afin de préserver la tradition ainsi que son caractère unique, les invités de Dîner en Blanc doivent tenir compte de certaines règles, en plus d’un code vestimentaire bien particulier :

•Une fois l’inscription confirmée, la présence de chaque invité est obligatoire, quelles que soient les prévisions météorologiques, puisque l’événement aura lieu beau temps, mauvais temps.
•Être vêtu entièrement de blanc et de façon élégante. L’originalité est encouragée tant que la tenue demeure chic, respectable et de bon goût.
•Décor de table : tout blanc !
•Pour garder l’endroit de l’événement secret jusqu’à la dernière minute, les invités ont rendez-vous à différents lieux, pour être ensuite conduits en autobus et guidés par un bénévole du Dîner en Blanc.
•Afin de laisser le lieu de l’événement aussi propre qu’à leur arrivée, les invités repartent à la fin de la soirée avec tous leurs effets personnels, leurs restes et leurs déchets.

Chaque année à travers le monde, des milliers de personnes vêtues de blanc se réunissent au cœur de l’un des lieux les plus prestigieux de leur ville en vue de préparer un pique-nique grandiose. Encore cette année, Québec ne fera pas exception!!