On connait bien le Rideau Rouge pour ses soirées festives sous les airs de différents chansonniers. Fort de son succès, c’est en présence de gens des médias, bloggeurs et invités spéciaux que cet incontournable de la rue Cartier célébrait mercredi soir son 6eme anniversaire. 6 ans de plaisir, de bonne bouffe et de musique; tout était présent pour fêter en grand!

La musique
Ce resto urbain est reconnu dans la capitale pour son menu diversifié et comme diffuseur de talents d’ici ! D’ailleurs, nous avons pu célébrer sous la musique de la formation W.I.P, menée par son houseband, formé de François- Olivier Doyon et Michel Landry, et spécialement accompagné de Martin Levac (Dance into the light) au drum et à la voix. On avait l’impression que Phil Collins y était pour de vrai, pour vrai là!! Bloody business et Jean Ravel étaient eux aussi de passage durant la soirée.

Le menu
Les gourmands seront servis avec le nouveau menu du Rideau Rouge. Soucieux de plaire à un large public, le restaurant urbain offre maintenant une grande diversité de plats tels que plusieurs plats crus raffinés (tatakis, tartares, etc.), des planches de fromages & charcuteries à partager, son menu bistro et son « confort food » décadent, idéal pour les encas de fin de soirée.

 Mes coups de cœurs? Le tartare de saumon, le poulet Général Tao et le Carpaccio de saumon fumé (wow!!). La planche de charcuteries est aussi une belle option en formule à partager. Pour dessert, IMPOSSIBLE de passer aux côtés de la barre Mars frite… Une vraie folie! Autre moment fort de la soirée, le service du fameux burger Godzilla! Un monstre de burger sur un pain artisanal de 10 pouces, comportant 1 kilo de boeuf haché, 21 tranches de bacon, 15 tranches de fromage, sauté de champignons, poivrons, oignons, jalapenos, laitue, tomates et cornichons, servi avec 2 livres de frites maison et mayo. Le plus gros burger au Canada, rien de moins !

L’ambiance
Impossible de mettre sous silence l’ambiance unique du Rideau Rouge alors que les propriétaires, Nancy et Alain mettent beaucoup d’efforts pour rendre chaque soirée unique et spéciale pour leurs invités. Le staff est accueillant et souriant, l’ambiance est chaleureuse et très festive… Bref, impossible de ne pas apprécier votre moment sur place, que ce soit pour le lunch, le souper ou pour une sortie entre amis.

Lieu de sortie de prédilection sur l’Avenue Cartier, le Rideau Rouge c’est LA place pour le night life dans le quartier Montcalm! À quand votre prochaine visite?