Andréane Le May, jeune auteure-compositrice-interprète originaire de Lanaudière, mais vivant en France depuis quelques années, est de retour au Québec pour lancer son premier EP Take me away.

C’est ce jeudi soir au Ministère, qu’elle se produira en formule spectacle-lancement, qui mêlera musique et arts numériques afin de nous faire découvrir un univers qui est propre à chaque chanson. Avec son nouvel opus de 5 chansons, Andréane Le May nous partage son besoin d’un retour aux sources et de fusion avec les éléments. Dans un monde qui nous éloigne de plus en plus de l’essentiel, elle veut, avec sa musique, provoquer le goût de prendre la fuite.

«Take me away, c’est l’envie soudaine de plonger ses mains dans la terre, ses pieds dans la mer, son cœur dans les flammes et sa tête dans les nuages. C’est un appel à l’évasion»
—Andréane Le May

Influencée par le folk de Bon Iver et Joni Mitchell et les atmosphères planantes de James Blake et London Grammar, Andréane propose une pop rafraîchissante et douce. Entourée du bassiste Florent Gayat, du batteur Antony Soler et du guitariste Alain Soler, la chanteuse, aussi multi-instrumentiste, s’accompagne au piano, à la trompette et au marimba.

Voici le vidéoclip de sa chanson Old Soul, notre découverte de la semaine!